mardi 15 décembre 2015

Saga After de Anna Todd




Editions Hugo Romans (New Romance)
2015
17 Euros


Résumé du 1er Tome:

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé: de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p.... d'accent anglais"! Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion, qui contre tout attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est ce une histoire destructrice ou un amour absolu? 


Mon avis sur la saga:

J'ai écrit mon avis sur le premier tome (ici) puis ensuite, vu le schéma des tomes suivants, je n'en voyais pas vraiment l'utilité, j'ai donc décidé d'écrire un avis global sur la saga (en essayant au maximum de ne pas spoiler!!)

Cette saga raconte la rencontre entre Tessa et Hardin. Tessa est une jeune fille rangée, très ordonnée, toute sa vie est millimétrée, planifiée à la minute près. Elle est en couple avec Noah son ami d'enfance depuis des années, sa mère a un total contrôle sur tout ce qu'elle fait. Elle anticipe tout, ses études, son futur job, sa relation amoureuse... jusqu'à ce qu'elle rencontre Hardin, un des amis de Steph sa colocataire à la fac. Il est aux antipodes de Tessa et de tout ce qu'elle a toujours connu, il est tatoué, piercé, bad boy . Il a beau être odieux avec elle, il l'attire comme un aimant. Tous les deux vont vivre une histoire torride, torturée, destructrice... malgré tout ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre.

Je ne vais pas vous en dire plus parce qu'il se passe tellement de choses dans les 5 tomes que mon avis va faire des pages et des pages.
Le premier tome avait été une bonne lecture, avec une fin plus que surprenante, et on était obligé de lire le second tome. Après je dois reconnaître que j'ai lu toute la saga vraiment par curiosité, je voulais quand même savoir comment tout cela allait finir parce que franchement ils en prennent tellement par la figure tout au long des 5 tomes...!
On ne peut nier que le style de Anna Todd, sans être exceptionnel, est terriblement addictif, c'est une des forces de la saga. On ne sait pas pourquoi, mais elle arrive à nous donner envie de continuer, de tourner les pages.

Par contre une des choses qui m'a beaucoup moins emballé ceux sont les personnages... 
Hardin est juste odieux. Alors oui il a un passé pas facile, il a vécu des choses très dures mais mince ça n'excuse pas tout. Il en fait voir de toutes les couleurs pas seulement à Tessa mais à tout son entourage. Je suis désolée mais on ne peut pas tout faire, mal parler aux gens, mal agir et être tout le temps pardonner, au bout d'un moment on doit payer les conséquences de ces actes... Malheureusement, même dans la vie de tous les jours, les gens n'ont pas toujours ce qu'il mérite et je déteste ça...
Tessa, elle, est une vraie tête à claques. Alors oui, elle évolue beaucoup. A la fin du 5ème tome, elle n'est pas la même fille naïve et niaise du premier tome. Mais sa manière de tout passer à Hardin m'a énervée. Et la pauvre fille en un an elle en prend tellement par la figure que je me demande comment elle n'a pas eu envie de tout foutre en l'air. Non mais franchement quoi...
Au fil des 5 tomes, on est toujours dans le même schéma, je t'aime, moi non plus. Je te largue puis je reviens... Plus les personnages qui gravitent autour qui viennent mettre leur grain de sel, ce n'est vraiment pas gagné d'avance!
La fin est pas mal mais je l'aurai aimé différente. Mais là, c'est une histoire de goût, la fin d'un livre ne peut pas plaire à tout le monde.

Donc au final, c'est une saga sympa, addictive, si vous aimez les romances déchirantes, torturée, absolue, alors vous serez ravie! Mais elle ne restera pas dans mes sagas favorites de New Adult, on peut trouver bien mieux! Mais tout ça reste mon avis personnel, je comprends tout à fait qu'elle ait rendu accro tant de lecteurs!! 


Ma note globale:
3.5/5

1 commentaire:

  1. J'ai lu le premier tome avec peine, et je n'ai pas envie de me plonger dans la suite.

    RépondreSupprimer