Editions Hachette
Octobre 2015
384 Pages
19 Euros
Résumé:
A la mort de Richard Walker, un vieil homme solitaire, acariâtre et très riche, son ex-femme, ses deux enfants et sa petite fille retournent dans la maison familiale pour la succession.
Mais la bâtisse est hantée.
Hantée par des souvenirs d'enfance qui resurgissent à mesure que les nouveaux arrivants se réapproprient les lieux. Hantée également par deux âmes qui observent et commentent les agissements de chacun.
Bientôt les vivants comme les morts seront confrontés à leur passé, à leurs secrets et à de douloureuses vérités...
Mon avis:
Je souhaite tout d'abord remercier les éditions Hachette pour ce partenariat.
Bon, avec ce livre j'ai la confirmation que Lauren Oliver, où ça passe ou ça casse... On aime ou pas... J'ai lu quelques uns de ces précédents livres que j'avais bien aimé (Délirium, le dernier jour de ma vie, Panic) mais ici ça ne l'a pas fait pour moi... Peut être n'étais ce pas la bonne période pour le lire, d'autant plus que je sortais d'un gros coup de coeur avec Ugly Love...
Pourtant l'histoire est vraiment originale et prometteuse. Après le décès de Richard Walker, son ex femme, Caroline arrive avec leur deux enfants, Trenton et Mila, et Amy la fille de cette dernière afin de débarrasser la grande maison familiale. Mais cette maison est hantée par les esprits de 2 jeunes femme, Alice et Sandra. A fil des chapitres, nous allons les découvrir un peu plus, apprendre à les connaître eux et leurs secrets.
Alors pour moi, ce livre a été une déception, je vais tenter de vous expliquer pourquoi...
Tout d'abord les personnages avec lesquels je n'ai pas accroché. Ils sont tous extrêmement bien développés psychologiquement, on les découvre plus amplement grâce à l'alternance des chapitres, un coup on est avec Alice, un coup avec Caroline, etc... et justement avec 5 personnages "principaux" il y a de quoi s'y perdre notamment entre Alice et Sandra, les deux fantômes. Malgré cette aspect, je n'ai eu aucune empathie pour aucun d'eux... La mère est alcoolique, la soeur carrément nymphomane, le frère a vécu un grave accident de voiture et a des tendances suicidaires... Bref tout ça n'est pas gai. Quand à Alice et Sandra, j'aurais aimé que leur relation, leur lien soit un peu plus exploité...
Même si le style de Lauren Oliver est, je trouve, très beau, très poétique, il est aussi très lent, trop lent... ce qui a finit par sérieusement m'ennuyer... J'ai trouvé le temps long avec ce roman, je suis passée totalement à côté et c'est dommage car il y avait du potentiel... Après voilà peut être que je n'étais pas dans la bonne humeur pour lire ce type de livre...
Ma note:
2.5/5
De temps en temps, on accroche à certaines lectures, à un style et à un autre moment on accroche pas. J'avoue que j'aimerais bien découvrir Délirium avant de tester un autre livre de Lauren Oliver. Mais ce livre m'intrigue aussi. J'espère que ta prochaine lecture sera mieux!
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé, j'ai trouvé des passages longs mais finalement l'univers m'a beaucoup plu!
RépondreSupprimerj'ai abandonné ce livre au bout de 200 pages, j'avoue qu'il me filait limite la déprime. C'est le 1er de Lauren Oliver que je déteste à ce point (j'ai déjà lu "Panic", "Absence", "Lily et Po" et le T.1 de "Delirium")
RépondreSupprimer