vendredi 16 mai 2014

"Crescendo" T2 de Becca Fitzpatrick


Editions Pocket Jeunesse
378 Pages
7.70 Euros



Résumé:

Nora savoure enfin le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. mais le meurtre de son père revient la hanter. Alors même que Patch est de plus en plus insaisissable et distant... Et si le garçon était mêlé à cette disparition? A moins que le drame n'ait un lien avec le conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims...
Secrets, dissimulations, mensonges... Nora est seule face à ses doutes. Mais lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...


Mon avis:

J'ai lu le premier tome il n'y a pas si longtemps que ça et pourtant avec toutes les sagas que j'ai en cours (C'est pas bien oui je sais!!) il m'a fallu quelques chapitres pour remettre les personnages!!!

Après un premier tome qui ne répondait pas beaucoup aux nombreuses questions que l'on se posait, celui ci y répond mais en soulève d'autres!!!
Nora et Patch vivent maintenant leur amour pleinement mais des événements vont mettre à mal cette relation... Patch va devenir bizarre, fuyant, Nora ne sait pas sur quel pied danser, le meurtre de son père va se rappeler à son bon souvenir et ça ne va pas faciliter les choses.

Je ne sais pas trop quoi penser de Nora... Certes ce qu'elle a vécu n'est pas facile mais elle m'agace assez sur certains points. Et d'un autre côté, je la plains... Elle m'agace car elle fait parfois preuve d'immaturité (elle n'a que 16 ans je vous l'accorde) mais elle ne cherche pas à comprendre les choses, elle les prend toujours comme elles viennent sans réfléchir. Elle doit vraiment être moins impulsive. A côté de ça je la plains car, avec Patch qui la fuit, elle se retrouve seule face à ce qui lui arrive, elle ne peut se confier à personne et c'est assez lourd à porter pour elle. Sa solitude est pesante aussi bien pour elle que pour nous car on se sent impuissant.
Puis il y a Patch. Ben c'est Patch quoi!!! Fidèle à lui même, ténébreux, secret. Dans ce tome, je l'ai trouvé pas assez présent... Mais ce n'est que mon avis!! Les incertitudes de Nora sont surtout dû à lui car il est très fuyant. Nous on se rend vite compte qu'il la protège (pas elle!!), mais vu qu'elle ne le laisse pas en placer une, il a beaucoup de mal à s'expliquer.
Par contre, LE personnage que j'ai bien aimé ici, c'est Vee, la meilleure amie de Nora. Elle est fraîche, drôle, pas prise de tête, c'est un peu une bouffée d'air frais, même si la pauvre, elle ne comprend pas grand chose à tout ce qui se passe!!

Le style de l'auteure est toujours agréable, fluide, ça se lit vite et bien! Les chapitres ne sont pas trop long donc on a du excellent rythme.
Côté intrigue, on en apprend un peu plus sur l'affrontement entre les anges déchus et les Néphilims. On découvre certaines choses sur le meurtre du père de Nora aussi, mais de nombreuses questions sont soulevées dans ce tome!! Et la fin est vraiment cruelle pour le lecteur!!! ça termine de but en blanc, on se mord les doigts de ne pas avoir la suite dans sa bibliothèque!!
Je suis donc à la moitié de cette saga et je la continuerai avec grand plaisir, ne serait-ce que pour retrouver Patch!!!!

Pour résumé, un second tome qui répond à pas mal de question mais qui en pose d'autre!!! Une affaire à suivre!


Ma note:
4.5/5



1 commentaire:

  1. J'ai lu le premier il y a très très très longtemps j'avoue, mais je ne me suis jamais lancé dans le 2 ça c'est la faute au trop grand nombre de sagas que je lis mais ça fait plaisir de voir que le 2eme est très bon aussi. Il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer