lundi 26 mai 2014

"Beautiful Disaster" de Jamie McGuire


Editions J'ai Lu
441 Pages
13 Euros


Résumé:

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari; Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui...
Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies?



Mon avis:

Un énoooooorme merci à Marion de m'avoir conseillé ce livre sinon il serait rester dans ma PAL pendant des mois encore et quel dommage car quel coup de coeur!!!! ça prouve que ma copinaute me connait assez bien!!!!

Ce livre est le premier New adult que je lis. Alors si vous vivez dans une grotte et que vous n'avez pas entendu parler du New adult (non je rigole, enfin quoique!!!!) petite remise à niveau: ça s'adresse aux 18-30 ans (environ on va pas pinailler non plus!!!). Les protagonistes sont plus mûrs que dans le Yound Adult, ils ont des problématiques d'adultes (La fac, la sexualité, le premier job, problème d'argent...).

Parenthèse fermée, rentrons dans le vif du sujet!
Abby intègre la fac avec sa meilleure amie, à des milliers de kilomètres de chez elle pour mettre le plus de distance possible avec son passé. Elle y rencontre Travis, beau gosse bad boy enchaînant les conquêtes, qui pour gagner un peu d'argent participe à des combats clandestins. Il jette rapidement son dévolu sur Abby, mais celle ci résiste... Ils font donc un pari, pari résumé dans le synopsis!

J'ai lu pas mal d'avis sur ce livre (il faut quand même dire que c'est LE livre de ce début d'année, qui inaugure ce nouveau genre, porté en plus par une couverture splendide), ça a été un coup de cœur pour certains, plus mitigé pour d'autres. Alors bien sûr, ce livre a des défauts, mais je suis passée par tellement d'émotions en le lisant que j'en ressors avec un coup de cœur!!

Le gros gros gros atout de ce livre c'est bien entendu Travis!!!! The beau goss!!!! Il est beau, musclé, tatoué, charismatique au possible et toutes les filles en sont folles!!! Il est protecteur, et sait jouer de ses poings quand il faut (peut être un peu trop mais quelle fille ne rêve pas qu'on la défende à ce point là!!). C'est le bad boy par excellence, mais on l'aime un point c'est tout!! Les filles sont attirées par les bad boys, c'est comme ça! (Syndrome Damon??? Plume et Nath, si vous passez par là!!!! ;-) ). Enfin malgré ses airs de grosse brute, il y a bien plus. Il se couvre d'une belle carapace...
Abby, elle aussi a souffert par son passé. C'est pour cela qu'elle a choisi une fac très très éloignée de son paternel. Et elle retrouve en Travis tout ce qu'elle fuit. On se rend vite compte qu'elle craque pour lui (bien avant elle!!), mais elle d'interdit d'y penser, ce serait pour elle comme un retour en arrière. Elle m'a cependant assez agacé avec ses hésitations à longueur de temps, Travis lui est sûr de ses choix, de ses sentiments, et elle, elle ne fait que changer d'avis et ça l'a rendu irritante à mes yeux!!!!
América (la meilleure amie d'Abby) et Shepley (Cousin de Travis), sont en couple. Et eux m'ont fait beaucoup rire!! Ils sont très présents dans le livre, ils ont servi de point d'ancrage à nos héros à bien des moments. Ils ont su secouer Travis et Abby quand ils en avaient besoin, c'était assez plaisant!

On pourrait découper ce livre en 2 parties: la première quand Travis et Abby se cherchent, j'ai adoré et la seconde quand enfin on a ce qu'on attend est moins passionnante, mais n'en ai pas moins émouvante. On passe avec ce livre par toutes les émotions possibles! Mon côté fleur bleue n'y a pas résisté!! J'ai su occulté les points qui m'avaient agacé (la manie de Travis à jouer des poings trop souvent, les hésitations incessantes d'Abby...), pour être totalement transportée. L'histoire entre Travis et Abby c'est le type d'amour dévastateur, dévorant. Ils ne se supportent pas mais sont incapables de vivre l'un sans l'autre... Une histoire d'amour comme je les aime!

Le style de l'auteur est agréable, fluide et très rythmé car truffé de dialogues. Il se passe sans arrêt quelque chose, je ne me suis pas ennuyée une seconde!! Et voir un homme autant amoureux, ça met des papillons dans le ventre!!!!! Il y a des scènes Hot mais ça reste soft quand même, on ne tombe jamais dans la vulgarité. Le petit bémol que je pourrais ajouter si je voulais chercher la petite bête, c'est la fin que j'aurais aimé plus dévastatrice, à l'image de leur relation...
Le "second" tome sort au mois d'octobre, et ce sera la même histoire mais du point de vue de Travis cette fois ci, je le lirai au plus vite, c'est certain!!

En bref, une histoire d'amour belle, passionnante, dévastatrice qui nous donne une pléiade d'émotions, avec un personnage principal à tomber! J'ai totalement succombé malgré les petites imperfections!!


Ma note:
5/5 



1 commentaire:

  1. J'ai entendu de très belles choses de ce livre mais toujours pas lu. Mais c'est sympa que tu ais eu une bonne expérience pour ton 1er NA. Je n'en ai pas lu beaucoup mais c'était sympa. A tenter pour celui ci alors !

    RépondreSupprimer