dimanche 5 mars 2023

"Under your influence" de Tessa WOLF

 


Auto-édition

Mars 2023

225 pages

3.99€ (ou abonnement kindle)


Résumé :

Bonus de "Under Your Appearance"

« Je suis un marginal. Pas fait pour rentrer dans les cases, alors me tenir sagement auprès d’une femme et voir le temps passer…
 impossible. Je pourrais tout envoyer balader du jour au lendemain. Comme disparaître sans me retourner.
— Tu n’as pas de cœur ! Tu as dû manquer d'amour dans ta jeunesse ! pensait l’une de mes petites amies de l'époque.
C'est faux. J'ai toujours été expéditif avec les personnes, même celles qui m'aimaient.

Je crois tout simplement que je suis incapable de tomber amoureux, car je crains qu'on m'arrache ce que je me permets d'aimer. », Melvin

Attention, ce livre comprend des scènes explicites qui peuvent choquer le jeune public.


Mon avis :

Je remercie encore Tessa pour la confiance qu'elle me renouvelle à chacune de ses sorties.

Ce spin-off de Under your appearance, je l’attendais autant qu’il me faisait peur… vu la fin du roman. Je vais essayer de vous en parler en me focalisant sur mon ressenti afin de ne pas vous spoiler le précédent livre. 

Cette histoire c’est une romance à la fois belle et douloureuse, lumineuse et sombre. Tessa a pris un chemin qui peut-être, ne plaira pas à tout le monde. Et tout au long de ma lecture j’étais prise entre pleins d’émotions ambivalentes… D’un côté, j’étais bouleversée et d’un autre je me disais mais non…

Nous sommes avec deux personnages brisés, liés par une douleur commune que chacun gère à sa manière. Melvin est un personnage rempli de douleur et de colère. Malgré les mois qui passent, il ne sait pas comment gérer tout ce qu’il ressent et il en est odieux avec son entourage. Il m’a tellement chamboulée...

Tessa est cette magicienne des mots qui sait comment me bouleverser. Avec cette histoire, j’ai à la fois ri et pleuré. Beaucoup pleuré… Les deux personnages m’ont percutée et ont malmené mon cœur. J’ai vécu un véritable ascenseur émotionnel au fil des pages et à aucun moment je ne me doutais de comment ça allait se terminer. Cette romance est bouleversante, déchirante, pleine de souffrance et en même temps bourrée d'espoir. Et c’est encore un énorme coup de foudre pour une histoire intense comme sait si bien les écrire Tessa.


Mon appréciation :
5/5

mercredi 1 mars 2023

"Be my boss" de Judy STARK

 


Éditions Addictive

Février 2023

577 pages

5.99€


Résumé :

C’est elle qui commande, mais il va la rendre folle...

Carter Blanchais est le mannequin que toutes les marques s’arrachent. Du moins, c’était le cas avant que son dernier dérapage fasse le tour des réseaux sociaux et des magazines, et qu’il se retrouve banni des défilés.
Pour sauver sa carrière, on le confie à Avery Jones, l’une des meilleures community managers de la profession. Désormais, c’est elle qui contrôle l'image du top model, son style vestimentaire, son train de vie… Mais croit-elle vraiment qu’il va lui obéir aussi facilement ?
Beau, insolent, provocateur, Carter va jouer avec les nerfs de la jeune femme, et cette collaboration risque de secouer bien plus que leurs carrières, car Avery et Carter vont devoir se confronter aux peurs qui les empêchent d’être eux-mêmes. Parviendront-ils à travailler ensemble, pour le meilleur et pour le pire ?


Mon avis :

Je remercie la maison d'éditions ainsi que les autrices pour ce partenariat.

Judy Stark est un duo d'autrices que j'apprécie beaucoup et j'étais ravie de pouvoir découvrir leur nouvelle romance. Et j'ai réellement passé un super moment !

Le moins que l'on puisse dire c'est que le couple formé par Avery et Carter est haut en couleur ! La rencontre de leurs caractères respectifs fait des étincelles ! Avery est cette jeune femme qui paraît hautaine, carriériste et sûre d'elle. Elle évolue dans un monde d'hommes qui ne lui fait pas de cadeau et c'est ça ou se faire manger... Mais lorsqu'on la découvre un peu plus on découvre une femme affectueuse qui se cache sous une épaisse carapace pour ne pas souffrir.
Carter est ce mannequin qui a totalement sombré, dans l'alcool, la drogue, les femmes. Sa carrière part à vau-l'eau tant ses frasques ont lassé son entourage professionnel. Avery est sa dernière chance pour redorer son blason.  Mais elle a bien du mal à supporter ce mannequin imbu de lui-même qui ne pense qu'au sexe !

Cette romance est un parfait mélange entre une relation boss-client, un ennemies-to-lovers et une relation interdite mais, connaissant les autrices, je m'attendais à ce petit quelque chose en plus et je ne m'étais pas trompée. Il y a des sujets forts, très forts qui sont mis en avant, nous avons deux personnages qui se protègent, que la vie n'a pas épargnés, dont les cœurs ont été brisés et cela amène ce petit plus émotionnel au roman. Malgré les thématiques abordées, les autrices dosent les choses parfaitement pour ne pas tomber dans le pathos mais assez pour que mes larmes coulent. 
J'ai eu dans ce livre tout ce que je recherchais, de la romance spicy, de belles joutes verbales, de l'humour et de l'émotion, avec une plume toujours très addictive et agréable à lire. Bref, j'ai réellement passé un très bon moment de lecture avec l'histoire d'Avery et Carter.


Mon appréciation :
4.5/5

vendredi 24 février 2023

Love lessons" de Liv STONE

 


Éditions Addictive (Collection poche)

Janvier 2023

383 pages

7.90€


Résumé :

Alaska a vécu l'enfer. Aujourd'hui, c'est une étudiante farouchement attachée à son indépendance et à sa liberté. Jasper est un professeur britannique séduisant... Et c'est aussi la rival de Joan Bates, la femme à qui Alaska doit tout, absolument tout. Succomber à Jasper, ce serait trahir Joan, et ça, il n'en est pas question pour Alaska. En plus, il est arrogant et insupportable ; aucun risque qu'elle change d'avis ! Mais quand l'interdit s'oppose à un attirance aussi forte, peut-on vraiment résister ?


Mon avis :

Je remercie les éditions Addictive mais également Babelio pour ce partenariat.

Liv est une autrice que j'aime beaucoup depuis que j'ai eu l'énorme coup de cœur pour sa saga Witch and god. J'étais curieuse de la découvrir dans une romance contemporaine.

J'ai été rapidement embarquée dans cette histoire en compagnie d'Alaska et Jasper, deux personnages qui m'ont beaucoup plu.
Alaska est une jeune femme très douce et bienveillante. La vie n'a pas toujours été simple pour elle, mais elle a trouvé dans ses études d'archéologie une stabilité, soutenue par Joan, sa professeure dont elle est extrêmement proche. Lorsqu'elle rencontre Jasper et qu'elle découvre qui il est réellement, elle est prête à sacrifier son bonheur pour ne pas blesser Joan car elle sait tout ce qu'elle lui doit, j'ai vraiment trouvé ça touchant. 
Jasper a ce petit côté taquin que j'apprécie beaucoup chez les personnages masculins. Il est sûr de lui, il plaît beaucoup mais il n'est pas non plus trop arrogant. Tout est justement dosé !
J'ai adoré leur duo et leur manière de fonctionner. Ils sont ce que l'on peut appeler des "sex-friends" mais on se rend vite compte que ce n'est pas si simple.

Vu le résumé, je pensais que Joan et Jasper étaient rivaux dans le monde de l'archéologie, mais c'est au delà de ça, c'est bien plus profond que ça, mais comme ce n'est pas indiqué dans le résumé, je n'ai pas envie de trop vous en dire.
J'ai apprécié l'incursion dans ce monde de l'archéologie, de l'Égypte antique, toutes les intrigues que Liv a apporté à son histoire, tout ce qui gravite autour de l'histoire d'amour.

La plume de Liv est toujours très agréable à lire, addictive mais j'avoue que je ne m'attendais pas à avoir autant de scènes spicy ! Elles sont bien écrites, pas vulgaires mais il y en a quelques-unes, ils faut le savoir avant de commencer ce livre si on aime pas trop ça !
C'est une romance pleine de suspense, de rebondissements, de sujets forts et une histoire d'amour hot que j'ai réellement appréciée.


Mon appréciation :
3.5/5


vendredi 17 février 2023

"Elle a tes yeux, mon amour" de Typhaine MOINY

 


Éditions L'Archipel

Collection Instants suspendus

Février 2023

383 pages

20€


Résumé :

La vie d'Amandine, 34 ans, est bouleversée par la mort d'Olivier, son compagnon. Il emporte avec lui leur dernier espoir de fonder une famille.
Seuls restent la peine, les regrets et le souvenir de cet homme plus âgé et bienveillant. Amandine tente de survivre au deuil comme elle le peut lorsqu'elle fait la connaissance de Mathilde, fille du défunt, de douze ans sa cadette, qu'elle croise pour la première fois aux funérailles d'Olivier. Un caractère de cochon, mais les yeux de son père.
À chaque rencontre, des étincelles. Et pourtant, ces deux femmes devront apprendre à communiquer car, bien qu'elles ne le sachent pas encore, elles sont liées... et pas au bout de leurs surprises !


Mon avis :

Je remercie Mylène pour l'envoi de ce service presse.

Nouveau roman dans cette si belle collection qu'est la collection Instants suspendus, et bien que l'histoire soit très émouvante, je pense que ce n'était pas le bon moment pour moi pour lire un roman avec la thématique du deuil, pour raisons totalement personnelles.

Amandine est en couple depuis quelques années avec Olivier, son compagnon plus âgé qu'elle. Elle ne connaît pas sa famille car c'était très compliqué pour lui de leur présenter Amandine. Lorsque celui-ci décède, elle se sent totalement désœuvrée car elle n'était finalement rien dans la vie d'Olivier, comparée à sa famille. À travers les mots de l'autrice, on sent toute le désarroi, la détresse et le vide qu'elle peut ressentir.

Par le biais de chapitres flashback, on suit l'évolution de la relation entre Olivier et Amandine et lorsqu'on en connaît l'issue, ils n'en sont que plus émouvants. 
J'ai trouvé la plume de l'autrice très douce, pleine de tendresse et de justesse pour aborder ce sujet si difficile qu'est le deuil, comment faire face à la perte d'un être cher. Et que ce soit la perte de son compagnon avec les sentiments d'Amandine mais aussi l'absence du père que l'on perçoit avec le personnage de Mathilde. 
Mathilde, toute jeune femme, qui perd son père et que l'on sent terriblement en colère. On sent qu'elle ne sait pas comment gérer toutes ces émotions qu'elle ressent et on n'a qu'une envie, c'est l'aider à supporter son chagrin, mais surtout à pardonner... Pardonner à son père, à Amandine mais aussi se pardonner à elle-même.

Ce roman est extrêmement touchant, et je trouve absolument incroyable la manière dont l'autrice arrive à nous faire ressentir cette absence si lourde lorsque l'on perd quelqu'un, cela transpire à travers ses mots et les pages. Mais elle apporte aussi cette lueur d'espoir car la vie continue malgré tout pour ceux qui restent. Ce roman, c'est à la fois la douleur, le chagrin mais aussi la tendresse, la douceur et la poésie. 

C'est une histoire vraiment bouleversante que je ne peux que vous conseiller car je sais que je ne l'ai pas appréciée à sa juste valeur, tout simplement car ce n'était pas le bon moment pour moi pour la découvrir et j'ai juste voulu me protéger. Me protéger de ces émotions, du vide que l'on ressent lorsque l'on perd quelqu'un qu'on aime... Mais vraiment, découvrez-là...


Mon appréciation :
3.5/5

mardi 14 février 2023

"Le dernier vol" de Julie CLARK

 


Éditions L'Archipel

Juillet 2022

332 pages

21€


Résumé :

« Claire avait tout organisé : partir, changer de nom, se réinventer... loin de Rory, homme politique influent et mari violent. Mais un changement de dernière minute, et la mécanique s'enraye. Prête à partir pour le Canada, Claire est désormais attendue à Porto Rico. À moins que...

Son chemin croise celui d'Eva. Elle aussi a de bonnes raisons d'échapper à sa vie. Et si chacune prenait la place de l'autre ? Claire s'envole pour Oakland où elle découvre, horrifiée, que le vol pour Porto Rico a disparu en mer. Elle se glisse dans le quotidien d'Eva... et de ses nombreux secrets. Portée disparue aux yeux de tous, Claire réussira-t-elle enfin à laisser le passé derrière elle ? »


Mon avis :

Je remercie Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi de ce roman.

Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans cette histoire et curieuse de la découvrir.
Je n'avais pas relu le résumé avant de commencer ce livre et je savais juste que c'étais l'histoire de deux femmes qui échangeaient leurs billets d'avion. 

Nous découvrons le destin de ces deux femmes par le biais de l'alternance des chapitres. 
Et j'ai eu rapidement de l'empathie pour le personnage de Claire. On la sent totalement enfermée, coincée dans sa vie et son mariage. Son mari venant d'une famille aisée et influente, tout n'est que dans le paraître mais ce qu'il y a sous la surface n'est pas très reluisant... Et en vrai, elle m'a fait de la peine. Elle ne voit qu'un moyen de lui échapper, c'est disparaître.
Eva de son côté, on suit dans ses chapitres en mode flashback pour découvrir comment elle en arrive à vouloir échanger son billet d'avion avec Claire. Et là encore, elle m'a beaucoup touchée...

Je trouve que l'autrice a bien mené son histoire de A à Z. Elle est portée par une plume fluide et ça a été une lecture très agréable. Elle ne s'encombre pas de détails inutiles, son écriture est directe et plaisante. L'histoire est sympa et intrigante et je trouve la construction du roman vraiment bien faite car elle pousse le lecteur à se poser des questions et à vouloir poursuivre sa lecture. Elle aborde également des sujets assez forts et importants, comme les violences conjugales, l'entourage qui voit mais qui préfère détourner ou fermer les yeux, la drogue... Des thèmes qui ajoutent de l'émotion et de la crédibilité à la lecture.

Un roman suspense que je vous conseille, qui n'aura pas été un énorme coup de cœur mais qui aura été une lecture sympathique qui m'a fait passer un bon moment.


Mon appréciation ::
3.5/5



vendredi 10 février 2023

"The Golden trinity" T2 The evil one de Mathilde Lambin

 


Éditions BMR

Fevrier 2023

312 pages

5.99€


Résumé :

Il la désire mais cherche à la détruire…
La sentence est tombée : Cassiel est exclu pendant un mois du lycée pour avoir frappé un élève. Appartenant à une famille riche et réputée, il sait que cela n’entravera pas son entrée à Harvard. Pourtant, aux yeux de Cassiel, le directeur doit payer, et la vengeance du brun ténébreux est toute trouvée : il va séduire Elyn, la précieuse fille du directeur, et la détruire.
Sérieuse et intelligente, Elyn rêve de devenir ballerine et consacre presque tout son temps à la danse. Alors, quand son père lui demande d’aider Cassiel à rattraper les cours, la jeune femme est loin d’être ravie. Elle le connaît depuis toujours et, aussi attirant soit-il, il n’en est pas moins un joueur de poker manipulateur et cruel dont il faut se méfier. Malgré tout, la danseuse d’apparence sage n’a pas peur de relever le défi… et lorsque Cassiel se rapproche d’elle et s’amuse à la provoquer, elle prend un malin plaisir à répliquer.


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR ainsi que NetGalley pour ce partenariat !

Ayant vraiment apprécié le premier tome et notamment le personnage de Cassiel, j’étais curieuse de découvrir son histoire.

Cassiel est un personnage qui m’avait tapé dans l’œil dans The secret one, je le trouvais très intrigant avec une psychologie complexe. Et c’est un personnage encore plus compliqué que ce que je pensais ! Il est machiavélique, on a l’impression que rien ne le touche, qu’il est imperméable aux sentiments. Ce qu’il souhaite plus que tout en se rapprochant d’Elyn, c’est avoir sa vengeance et la voir souffrir. Et franchement, on ne sait pas jusqu’où il est prêt à aller pour arriver à ses fins.

Elyn, c’est la jeune fille bien sous tous rapports, qui ne vit que pour une chose, entrer à l’école de Julliard et vivre de sa passion pour la danse. Connaissant Cassiel depuis sont enfance, elle sait comment il est, comment il fonctionne et elle fait tout pour garder ses distances. Mais plus ils se rapprochent, plus j’ai eu peur pour elle, car on ne sait pas jusqu’où il est capable d’aller. Il peut faire preuve d’une extrême méchanceté et ne s’en cache même pas, lui -même pensant être un « monstre ».

Ce sont deux personnages qui se connaissent depuis plusieurs années, donc ils se comprennent, ils savent comment l’autre fonctionne et j’ai trouvé que ça rajoutait du piquant à leur rapprochement et à leurs échanges. Je trouve que ça fonctionne entre eux, ils ont chacun leurs failles, ils ont des manières différentes de les gérer, mais ils n’en souffrent pas moins. Cassiel m’a profondément touchée, j’ai eu une réelle empathie pour lui face à sa carapace qui cache tant de douleurs.

Encore une fois, ça a été une lecture très agréable, je me suis laissé emporter par la fluidité de la plume de Mathilde et par la construction de son histoire. J’ai souffert au fil des pages avec Cassiel et Elyn, nous sommes dans une relation dangereuse, passionnelle, torturée où chacun tente de faire du mal à l’autre. Cassiel attaque, Elyn se défend. J’ai aussi beaucoup aimé la présence de la thématique de la danse si présente tout au long du roman.

Un second tome que j’ai autant apprécié que le premier, maintenant il nous reste à découvrir le dernier de la Golden Trinity et l’épilogue nous offre un avant-goût intrigant !


Mon appréciation :
4/5

lundi 6 février 2023

"Ainsi gèlent les bulles de savon" de Marie VAREILLES

 


Éditions Charleston

Mai 2021

359 pages

19€


Résumé :

« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces.

Puisses-tu un jour me pardonner. »

Trois pays, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés. Quel est le lien qui les unit ? Quelle est leur véritable histoire ?


Mon avis :

Cette histoire m'attirait autant qu'elle me faisait peur... La thématique de la maternité, c'est un peu à double tranchant, soit ça passe, soit ça casse, car toutes les femmes ne la vivent pas, ne la ressentent pas de la même façon. Mais là, Marie Vareille a eu les mots qu'il fallait sur des situations, ce roman m'a parlée tout simplement.

Nous allons suivre trois femmes, qui n'ont pas le même âge, dans des pays différents. On ne sait pas quel lien les unit, mais on se doute bien qu'il y en a un. Et j'avoue que chacune à leur façon, elle m'ont touchée.
Claire dans son désir de maternité et sa grossesse, l'image qu'elle s'en fait. Cette image de la maman véhiculée et idéalisée par notre société. Océane, une jeune femme qui se cherche, qui a du mal à faire confiance et à être sociable, qui entre à l'université et sa vie va être chamboulée. Puis cette femme anonyme dont on suit le parcours en Asie, où on sait juste qu'elle fuit sa vie pour se retrouver tout simplement. 

Ce que je retiens de cette histoire c'est vraiment la justesse, la bienveillance et la pudeur. C'est le livre que j'aurais voulu avoir entre les mains en devenant maman pour me déculpabiliser et me faire comprendre que je n'étais pas toute seule à ressentir ou à vivre certaines choses. Certains passages m'ont chamboulée car j'avais l'impression que l'autrice mettait les phrases sur ma propre expérience. Les mots qu'emploie Marie Vareille sont tellement vrais et justes que ça n'a pu que me bouleverser tant je me suis reconnue en eux. Les personnages sont attachants, j'ai ressenti énormément d'empathie pour chacune de ces femmes. L'histoire est poignante, déchirante mais elle est aussi belle et remplie d'espoir. Et vraiment, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce sublime roman.


Ma note :
5/5