vendredi 24 février 2023

Love lessons" de Liv STONE

 


Éditions Addictive (Collection poche)

Janvier 2023

383 pages

7.90€


Résumé :

Alaska a vécu l'enfer. Aujourd'hui, c'est une étudiante farouchement attachée à son indépendance et à sa liberté. Jasper est un professeur britannique séduisant... Et c'est aussi la rival de Joan Bates, la femme à qui Alaska doit tout, absolument tout. Succomber à Jasper, ce serait trahir Joan, et ça, il n'en est pas question pour Alaska. En plus, il est arrogant et insupportable ; aucun risque qu'elle change d'avis ! Mais quand l'interdit s'oppose à un attirance aussi forte, peut-on vraiment résister ?


Mon avis :

Je remercie les éditions Addictive mais également Babelio pour ce partenariat.

Liv est une autrice que j'aime beaucoup depuis que j'ai eu l'énorme coup de cœur pour sa saga Witch and god. J'étais curieuse de la découvrir dans une romance contemporaine.

J'ai été rapidement embarquée dans cette histoire en compagnie d'Alaska et Jasper, deux personnages qui m'ont beaucoup plu.
Alaska est une jeune femme très douce et bienveillante. La vie n'a pas toujours été simple pour elle, mais elle a trouvé dans ses études d'archéologie une stabilité, soutenue par Joan, sa professeure dont elle est extrêmement proche. Lorsqu'elle rencontre Jasper et qu'elle découvre qui il est réellement, elle est prête à sacrifier son bonheur pour ne pas blesser Joan car elle sait tout ce qu'elle lui doit, j'ai vraiment trouvé ça touchant. 
Jasper a ce petit côté taquin que j'apprécie beaucoup chez les personnages masculins. Il est sûr de lui, il plaît beaucoup mais il n'est pas non plus trop arrogant. Tout est justement dosé !
J'ai adoré leur duo et leur manière de fonctionner. Ils sont ce que l'on peut appeler des "sex-friends" mais on se rend vite compte que ce n'est pas si simple.

Vu le résumé, je pensais que Joan et Jasper étaient rivaux dans le monde de l'archéologie, mais c'est au delà de ça, c'est bien plus profond que ça, mais comme ce n'est pas indiqué dans le résumé, je n'ai pas envie de trop vous en dire.
J'ai apprécié l'incursion dans ce monde de l'archéologie, de l'Égypte antique, toutes les intrigues que Liv a apporté à son histoire, tout ce qui gravite autour de l'histoire d'amour.

La plume de Liv est toujours très agréable à lire, addictive mais j'avoue que je ne m'attendais pas à avoir autant de scènes spicy ! Elles sont bien écrites, pas vulgaires mais il y en a quelques-unes, ils faut le savoir avant de commencer ce livre si on aime pas trop ça !
C'est une romance pleine de suspense, de rebondissements, de sujets forts et une histoire d'amour hot que j'ai réellement appréciée.


Mon appréciation :
3.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire