lundi 18 août 2025

"My heart on fire" de Emma Scott

 


Éditions Harper Collins poche

392 pages

8.90 €


Résumé :

Une citadine de Seattle et un pompier qui vit à Hawaï ? Ça ne marchera jamais…

Faith Benson est une vraie fêtarde. De celles qui raffolent des martinis en happy hour et qui multiplient les aventures sans prise de tête. Mais, quand son style de vie insouciant menace son poste dans une agence de pub à Seattle, elle est contrainte d’accepter les congés imposés par son patron afin de réfléchir à ses priorités.

Celles d’Asher Mackey se comptent sur les doigts d’une main : son petit frère, Morgan, et son job de pompier à Kauai. Secourir des personnes en détresse, éteindre de graves incendies… Il sait faire. Devoir gérer le désir brûlant qu’il ressent à l’égard de cette Américaine, fraîchement débarquée sur l’île, est beaucoup plus compliqué. Pour lui, les relations à distance ne marchent jamais. Alors mieux vaudrait museler ces sentiments naissants avant qu’il soit trop tard…


Mon avis :

Quoi de mieux qu'un magnifique coup de cœur pour parfaire l'été ? Ce roman débute comme une bonne comédie romantique, une jeune femme citadine, fêtarde, se retrouve en vacances forcées à Hawaï pour ne pas perdre son job et faire le point sur sa vie. Elle fait rapidement la rencontre d'Asher, pompier qui la sauve d'une malencontreuse situation et il va donner une nouvelle perspective à ses vacances. Ce à quoi je n'étais pas préparée, ce sont les émotions que j'ai ressenties avec cette histoire. 

Les deux personnages sont attachants, même Faith sous ses airs de femme superficielle qui ne pense qu'à s'amuser. Elle se révèle touchante lorsqu'elle perd ses repères et accepte de se laisser porter et de lâcher prise. Et Asher ce pompier qui a embrasé mon cœur. Cet homme est parfait ! Profondément attaché à sa famille, à son île, il est loyal, tendre, dévoué aux autres. 
J'ai adoré la façon dont la relation entre eux se construit, lentement, de manière naturelle, ils apprennent à se connaître. Mais rien n'est simple lorsque les sentiments naissent, mais que la distance entre leurs deux vies est comme une épée de Damoclès au dessus d'eux. 

Cette romance m'a happée par ses thématiques abordées, thématiques que je n'avais pas appréhendées. Un évènement survient sans que je ne l'ai vu venir et j'ai tellement pleuré sous les mots de l'autrice, si justes, pleins de sensibilité et de pudeur. J'ai été emportée dans un ouragan d'émotions qui m'a submergée par totale surprise, et c'est ce qui rend ce coup de cœur encore plus intense. Une autrice que je découvrais, et que je relirai à coup sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire