mercredi 27 août 2025

"Poisonous love" de Aurore Payelle

 


Éditions Plumes du Web

Mai 2025

360 pages

17.90 €


Résumé :

Vingt et un jours dans la jungle pour une émission télévisée ? Rose peut le faire.

Herpétologiste en devenir, Rose préfère la compagnie des amphibiens à celle des humains. Dans le cadre d’un reportage scientifique, elle accepte de cohabiter avec neuf autres étudiants dans un camp en pleine jungle, où ils ne pourront compter que sur eux-mêmes.

Lorsqu’elle rencontre Taran, le sportif vedette du campus et tête d’affiche de l’émission, la tension est immédiate. Ils se détestent. Pour une raison que Rose ignore, ce dernier a cherché à l’évincer de l’expédition et elle est déterminée à lui faire payer ce coup bas.

Alors qu’ils feignent la cordialité devant les caméras, la vérité est tout autre dans l’ombre de la forêt. Entre provocations et regards brûlants, leur animosité se transforme peu à peu en un jeu aussi intense que dangereux. Taran n’est pas seulement un adversaire redoutable, il est aussi terriblement séduisant. Pourtant, Rose sait que dans le règne animal, les créatures les plus belles sont souvent les plus venimeuses.

Et si le véritable danger ne venait pas de la jungle ? L’amour peut être aussi imprévisible et dévastateur que le venin. Il s’infiltre en silence et lorsque la douleur est là, il est déjà trop tard pour lutter…


Mon avis :

Première chose qui accroche avec ce roman, c'est cette sublime couverture, puis le résumé qui nous offre un billet pour la Guyane, il est bien difficile de résister !

Tout comme Rose qui tout au long du séjour aura bien du mal à résister à Taran, malgré le ressentiment qu'elle a pour lui avant même le départ ! C'est une jeune femme tellement passionnée par ce qu'elle fait, le pourquoi elle fait partie de cette expédition, qu'elle a bien du mal à se contenir lorsqu'on lui met des bâtons dans les roues ! J'ai aimé son tempérament fougueux, entier, la passion qui l'anime pour l'herpétologie, c'est beau de voir à quel point c'est important pour elle. Mais je reconnais que son caractère parfois un peu trop entêté et un peu trop borné a pu m'agacer !!
Taran, c'est la force tranquille sous une apparence d'Apollon. Nageur professionnel, séduisant au possible, on le découvre beaucoup plus sensible qu'il n'y paraît et surtout il cache ses fêlures sous son armure. 

La relation entre eux est un vrai ennemies-to-lovers même si l'attirance va rapidement faire son apparition. À chaque échange entre eux, à travers les piques qu'ils s'envoient et l'animosité, on ressent toute la tension qui les anime. J'ai trouvé que l'autrice gérait bien l'évolution de la relation et des sentiments.
Le point que j'ai vraiment adoré, c'est l'univers, cette jungle guyanaise qui transpire à travers les pages, on ressent le climat humide, moite, chaud, la forêt luxuriante, ses potentiels dangers, Aurore a su avec une écriture très visuelle et presque sensorielle nous le retranscrire parfaitement, et j'ai été totalement immergée durant ma lecture.

C'était vraiment une super lecture, une romance dans un cadre qui change réellement et c'est très agréable de sortir ainsi des sentiers battus. J'ai passé un excellent moment avec Rose et Taran et j'avoue avoir eu un petit coup de cœur pour Liam et Yen, personnages secondaires, pas si secondaires que ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire