vendredi 4 octobre 2024

"Throttled" de Lauren ASHER

 


Éditions BMR

Septembre 2024

441 pages

20€


Résumé :

Audacieux, arrogant et héritier d'une lignée de champions de formule 1, Noah Slade voue une rancune tenace à Santiago Alatorre, qui lui a volé le titre de champion du monde. Rien ne l'avait préparé à ce que son rival rejoigne Bandini, son écurie, deux ans plus tard. Si la tension est palpable, les deux pilotes tentent de rester professionnels. C'était sans compter la présence de Maya, la petite sœur de Santiago, qui les suivra toute la saison pour réaliser un vlog.

Irrésistiblement attiré par la jeune femme, Noah se lance le défi de la faire craquer. Si elle ne semble pas indifférente, Maya s'interdit tout rapprochement : hors de question de céder à ce séducteur et de prendre le risque de déstabiliser son frère lors du championnat. Sauf que sur les pistes, tout peut rapidement déraper…


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR pour ce partenariat !

Un roman sur la Formule 1 ? Forcément que j'étais tentée, d'autant plus que j'apprécie beaucoup l'autre saga de cette autrice. Et j'ai vraiment passé un super moment avec cette histoire.

Au delà de la réelle immersion au cœur de ce sport mécanique que nous propose l'autrice, nous sommes sur une romance toute douce, qui prend son temps. Certes entre Maya et Noah, l'attirance est immédiate, fulgurante, mais la romance en elle-même se construit petit à petit.

Maya décide de suivre son frère durant une saison complète afin de réaliser un vlog et elle fait la rencontre de Noah, le rival et coéquipier de son frère. Elle se met donc des barrières et se refuse tout rapprochement avec lui, malgré l'attirance qu'elle ressent pour lui.
Noah de son côté la voit au début comme un challenge, faire succomber la sœur de son rival, en plus de le battre sur la piste, ce serait la cerise sur le gâteau pour lui ! 
Cependant, l'un comme l'autre ne s'attend pas à la personne qu'ils vont découvrir en se côtoyant. Ils vont aller au delà des apparences et des on-dit. J'ai même trouvé ça touchant la manière dont ils vont faire tomber leurs barrières. 

Petit truc en plus, ce sont les personnages secondaires qui apportent vraiment un petit quelque chose au roman ! Et je suis super impatiente de découvrir leurs histoires !

Une histoire avec laquelle j'ai passé un agréable moment, des personnages attachants avec une psychologie intéressante, une romance douce, mignonne, qui nous donne des petits papillons dans le ventre, le tout dans un univers que j'adore. Bref, c'était une super lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire