jeudi 17 octobre 2024

Drive me wild" de Lili MALONE

 


Éditions Addictive

Octobre 2024

412 pages

17.90€


Résumé :

Un job au paradis, un boss indomptable

Charly Duncan, vétérinaire dans une clinique, peine à trouver sa place, jusqu’au jour où son oncle lui fait une proposition inattendue, celle d'apporter son aide à une fondation qui protège les animaux sauvages, en plein cœur de la réserve du Masai Mara. C’est l’occasion pour elle de fuir ses démons qui la hantent depuis ce jour où tout a basculé…

Maddox Jefferson est le fondateur de Wild Protect, et il ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de Charly sur ses terres. Bourru et solitaire, l’homme de la savane va devoir composer avec le caractère impétueux de la jeune femme. Entre eux, c’est explosif dès le départ, mais l’attraction est irrésistible. Pourtant, Maddox a des engagements à tenir et Charly ne fait pas partie du plan.

Pour ces deux âmes en quête d’un autre chemin, le danger n’a jamais été aussi attirant. Mais entre petits secrets et gros mensonges, le Kenya leur réserve quelques surprises…


Mon avis :

Je remercie l'autrice pour sa confiance et la maison d'édition pour l'envoi de ce roman !

Dès que j'ai vu cette couverture, j'ai totalement craqué ! Et le résumé m'a d'autant plus tentée car je lis très peu de romances se déroulant en Afrique.

J'ai été embarquée au cœur de cette réserve kényane dès les premières pages. Je découvrais la plume de l'autrice avec cette histoire et je trouve qu'elle a une plume tellement immersive et visuelle, que j'avais la sensation de sentir cette chaleur harassante de la savane. J'ai été envoûtée et totalement convaincue par son écriture.

Je me suis profondément attachée aux deux personnages principaux que sont Charly et Maddox. 
Maddox, sous des airs de gros durs, a un cœur en or. Il est protecteur et sait faire tomber ses barrières lorsqu'il le faut pour Charly. C'est un ours au cœur tendre.
Charly a tant souffert par le passé qu'elle s'interdit d'être heureuse et de profiter de sa vie, tout simplement, comme si elle n'en avait pas le droit. Elle se cache derrière une carapace tellement épaisse que l'on a peur pour elle lorsqu'elle s'ouvrira enfin aux autres. Sa souffrance est tellement prégnante, on la ressent à travers les mots de l'autrice.

Charly et Maddox, c'est la rencontre du feu et de la glace, en totale opposition et pourtant si complémentaires. Leur romance est belle et naturelle et malgré leurs différences, ils se retrouvent dans le même amour pour la nature. Ce sont deux amoureux de la faune et de ces grands espaces africains et ça les rapproche indubitablement.

Ce à quoi je ne m'attendais pas en revanche avec cette lecture, c'est d'être frappée en plein cœur. L'autrice a su me prendre aux tripes avec les thématiques abordées et me toucher au plus profond de moi-même, viscéralement. J'ai tellement pleuré avec cette histoire, et c'est ce qui a fait qu'en refermant le livre, je me suis dit oui, c'est un coup de cœur, cette histoire était incroyable... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire