mardi 24 septembre 2024

"Witch and god" Les Dieux du temps T2, Panthéa la Clairevoyante de Liv STONE

 


Éditions BMR

Septembre 2024

522 pages

7.99 € (ebook)


Résumé :

Le cercle de magie de Pasiphaé, Panthéa et Endora a été fragilisé. Les trois sorcières décident de tourner cette douloureuse page sans se douter que les dieux du temps, n’en ont pas terminé avec elles…
Pour Panthéa, sorcière romantique et incisive, rien n’est plus réconfortant que de tirer les cartes de son oracle. Pourtant, elle n’y trouve aucune réponse pour affronter la magie déclinante de Pasiphaé. Il lui faut une véritable prédiction.
C’est décidé, Panthéa se rend en Sicile, à la Nouvelle-Delphes, là où se dresse le temple de la Pythie. Mais cette dernière est bien loin de l’image qu’elle s’en faisait. Dieu éphémère et époux symbolique d’Apollon, Aristée s’impose comme un dirigeant glacial, méritant son surnom de Tyran. Déterminée à obtenir ses réponses, Panthéa accepte de relever le défi : ouvrir sa boutique de sorcière et décrocher un oracle de qualité de la bouche de la Pythie… sans succomber à son charme orgueilleux.
Mais elle ignore que son irruption dans la vie d’Aristée met en œuvre le destin empli de mystères du dieu éphémère. Panthéa se lance malgré elle dans une course contre la montre, dont les répercussions pourraient s’avérer cataclysmiques.


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR pour ce partenariat !

Après la fin du précédent tome, j'étais super impatiente de découvrir cette suite ! Et encore une fois, Liv a réussi à totalement me transporter dans son univers.

Panthéa fait partie du même cercle de magie que Pasiphaé et après les événements du tome un et tout ce qui en a découlé, elle décide de partir à la Nouvelle-Delphes afin de rencontrer la Pythie.

À chaque tome, Liv arrive à se renouveler, que ce soit avec les personnages ou avec la romance. Panthéa est une jeune sorcière, casanière, qui aime son confort dans sa clairière, ses bouquins, son thé et son plaid, mais pour l'amour de ses proches, elle va sortie de son cocon. Et tout au long de l'histoire, elle nous prouve que par amour, elle est prête à sacrifier beaucoup. Elle fait preuve de courage et de loyauté. Elle est pleine d'humour et j'ai adoré son côté loufoque !
Aristée semble être son exact opposé, et pourtant ils vont se découvrir des points communs. Ce personnage m'a tellement émue. Isolé, il paraît froid, rien ne semble l'atteindre et pourtant, ça cache une si profonde douleur, et ça le rend d'autant plus humain.
Entre eux deux, tout va prendre son temps, se faire de manière naturelle, avec beaucoup de douceur, de poésie, mais aussi de petites réparties bien senties !

J'ai perçu la Nouvelle-Delphes comme un personnage à part entière. Ses habitants en tout genre, son atmosphère, ses traditions, tout nous projette dans ce monde enchanteur. 

Au delà de la romance, j'ai adoré la manière dont Liv mène son histoire, comme une course contre la montre. J'ai parfaitement ressenti cette impression d'urgence au cours de ma lecture. Elle prend le lecteur comme une araignée prend sa proie dans sa toile, on sent qu'elle a crée un vrai puzzle, dont certaines pièces s'emboîtent, et d'autres non. Tout se met en place et nous conduit vers le troisième tome qui s'annonce grandiose.
Encore un coup de cœur pour un tome de cette saga, une nouvelle trilogie encore plus riche et travaillée que la première, des personnages et un univers qui se sont imposés dans ma cœur de lectrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire