mercredi 21 août 2024

"Troublemaker" T2 de Laura SWAN

 


Éditions BMR

Août 2024

603 pages

20€


Résumé :

S’attirer des ennuis.
Shayn a toujours excellé dans ce domaine.

Se rapprocher de June était défendu, mais inévitable, et dans le chaos respectif de leurs vies, leur relation semble trop belle pour être vraie.
Quand ses mauvaises fréquentations le rattrapent, il doit affronter les conséquences de ses actes et y mettre un terme.

Alors, depuis que Shayn s’est éloigné de June pour la protéger, ils agissent comme des étrangers. Mais renoncer à elle s’avère plus compliqué qu’il ne le pensait, et le danger qui les guette s’ajoute désormais à l'interdit de leur relation…

« Tu détruis tout ce que tu touches…

Alors si je te tends ma main, est-ce que tu la prendras ? »


Mon avis :

Je remercie BMR pour ce partenariat !

Le premier tome avait été une lecture très éprouvante émotionnellement et vu la fin j'avais hâte de découvrir cette suite. J'ai tout autant aimé que le premier.

Comme c'est un tome deux je vais uniquement vous parler de mon ressenti et pas entrer dans les détails de l'histoire pour ne pas spoiler ceux qui n'auraient pas encore découvert le premier.

June est une héroïne qui m'a une nouvelle fois beaucoup émue. Je l'ai sentie plus forte, elle doit être indépendante par la force des choses. Mais j'ai ressenti tellement de colère envers les personnes qui l'entourent...
Shayn évolue aussi beaucoup, je l'ai trouvé moins arrogant, plus dans la retenue. Même si ça le perturbe il fait face à ce qu'il ressent pour June mais tout est compliqué...

Ce tome est dans la continuité du premier, bouleversant, révoltant, chargé en émotions... Au delà de la complexité de la romance, Laura arrive à m'embarquer dans des émotions totalement contradictoires avec sa plume si visuelle et immersive. J'ai eu une empathie énorme pour certains personnages et une aversion pour d'autres. Certains ont vraiment mis mes nerfs à rude épreuve, à l'image du premier tome.

Une duologie totalement addictive qui aborde des sujets forts et difficiles, un amour dévorant et passionnel, une plume enchanteresse et frappante, j'ai adoré suivre June et Shayn, je les ai quittés avec beaucoup de tristesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire