vendredi 21 juin 2024

"Cruel king" de Rina KENT

 


Éditions BMR

Mai 2024 (Ebook)

400 pages

7.99€


Résumé :

Il n'est pas roi de conte de fées.

Astrid Clifford, étudiante discrète à la Royal Elite, voit son quotidien voler en éclats lors d'une soirée organisée par l'équipe de football. Droguée malgré elle, elle s'humilie devant le capitaine, Levi King.

Elle ne s'attendait pas à ce que ce dernier rende publique ses frasques au lycée. Bien décidée à ne pas en rester là, Astrid se venge sur la voiture de Levi. S'enclenche alors une dangereuse spirale de représailles, où chaque étape hisse la barre un peu plus haut, plongeant Astrid malgré elle dans un jeu malsain où elle devient la proie d'un prédateur implacable. Ce jeu la pousse toujours plus loin dans ce duel, où la seule certitude est que dans ce royaume, les rois ne sont que des tyrans manipulateurs…


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR pour ce partenariat.

Dans ce préquel de la saga Royal Elite que j'apprécie beaucoup, nous faisons la rencontre d'Astrid, fille d'un Lord, discrète, qui cherche juste à être invisible dans cette école où les élites règnent. Mais sa rencontre malencontreuse avec Levi va mettre à mal tous ses plans car attirer l'attention d'un King n'est pas sans conséquences.

Encore une fois, l'autrice est maîtresse dans l'art de mener ses histoires et ses rebondissements. Dès les premières pages, voire les premières lignes, j'ai été capturée par sa plume brute. Elle nous mène par le bout du nez, on est plongé dans ces chapitres avec l'envie de toujours en savoir plus tant le suspense est bien mené, on veut en savoir plus et surtout comprendre.

Comme pour les deux premiers tomes de cette saga déjà parus que j'ai lus, nous sommes encore dans une romance assez sombre, qui peut être malaisante à certains moments car elle met en scène un harceleur. Le comportement de Levi n'est pas cautionnable, c'est clair. Malgré tout, je l'ai trouvé moins problématique que son cousin Aiden dans ses actes ou dans ses paroles. Il est moins cynique, sadique ou machiavélique que lui. Il a ce côté manipulateur dû à l'éducation des King qu'il a reçue, mais il est moins malsain selon moi. Il a même réussi à me toucher à certains moments.
Astrid est cette jeune femme courageuse, résiliente, qui cherche juste à mener sa vie comme elle l'entend.

Ils vont se lancer dans un jeu où tous les coups sont permis et c'est à celui qui mettra l'autre à terre. Astrid tente juste de se défendre face à lui, mais en apprenant à se connaître ils vont petit à petit apprendre à apaiser les fêlures de l'autre, à panser leurs maux. 

Cette romance se dévore, et j'ai été ravie de découvrir l'histoire entre Astrid et Levi que l'on avait croisés dans les tomes sur Aiden et Elsa dont il me tarde d'avoir le tome 3 pour découvrir la fin de leur histoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire