mercredi 15 mai 2024

"Stupide karma" de Tessa WOLF

 


Éditions Hugo

Mai 2024

457 pages

17€


Résumé :

Après avoir collectionné les mégalomanes, les pervers narcissiques et les égocentriques, je croyais avoir atteint ma dose maximale de salauds. Il faut dire que depuis ma rupture dévastatrice avec Devin, chaque tentative pour trouver l'amour a été ponctuée de déceptions et d'échecs. Mais, je déclare solennellement que c'est terminé !

Quand ma meilleure amie m'envoie à un rendez-vous arrangé, je décide d'offrir une chance à ce bel inconnu pour redonner un peu de peps à ma vie sentimentale. Cependant, le scénario s'est répété avec ce lâche qui a préféré fuir avant même de m'adresser la parole ! Et qui était aux premières loges ? Devin Ryan, toujours aussi arrogant et inaccessible, revenu du passé pour me hanter.

Mais attention, il n'est plus le rebelle mystérieux de mon adolescence. Non, il est désormais le PDG de la chaîne hôtelière de luxe où je traine mon balai en tant que femme de ménage. Autant dire que nos retrouvailles ne sont pas limitées à cet incident malheureux…

Entre gaffes et quiproquos, je touche le fond. Stupide Karma !


Mon avis :

Je remercie Tessa pour sa confiance et la maison d'édition pour l'envoi de ce roman !


Une rom-com avec pour thématiques une relation boss/employée et seconde chance, le tout écrit par Tessa, j'étais très curieuse de la découvrir. Même si j'aime les romances sombres et torturées, j'avoue qu'une petite comédie romantique de temps en temps, ça amène un peu de légèreté dans mes lectures.

J'ai passé un chouette moment avec cette histoire et ces personnages. Pénélope est une jeune femme complètement décalée, peut-être trop pour moi, raison pour laquelle j'ai eu du mal à m'attacher à elle !!! Elle a beaucoup de mal à joindre les deux bouts, malgré son job de femme de ménage dans un prestigieux hôtel. Elle est loufoque, peut paraître je-m'en-foutiste, mais elle est aussi solaire, pétillante. Elle souhaite tellement être aimée qu'elle n'arrive pas à être elle-même. Son comportement cache surtout une énorme souffrance. 
Devin est ce connard arrogant que l'on a du mal à cerner mais qui, lui aussi, cherche à se protéger. 

Leur relation est complexe, et les chapitres flash-back aident à mieux comprendre comment elle s'est construite (et détruite). Ils étaient surtout ces deux adolescents en manque d'amour, qui le cherchaient dans les bras de l'autre, mais ils ne s'aiment pas de la bonne manière. C'est ce type de relation qui donne l'illusion d'apaiser les maux.

J'avoue que cette histoire m'a déstabilisée car, connaissant Tessa, je ne l'attendais pas dans ce type de romance. Tessa, je l'aime dans ses relations torturées, dévorantes, dévastatrices où elle excelle. Et qu'elle nous offre une héroïne aussi loufoque, je ne m'y attendais pas. Mais dans cette histoire, on retrouve tout de même des sujets plus forts, qui amènent de l'émotion au roman, comme elle sait si bien le faire. 
J'ai retrouvé avec plaisir la plume rythmée et addictive de l'autrice, mais avec en plus une petite touche d'humour !

Une bonne romance sur fond de relation compliquée, avec laquelle j'ai beaucoup ri, et qui venant de Tessa aura su me surprendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire