lundi 27 mai 2024

"Animaux nocturnes" T3 de Angel AREKIN

 


Éditions Black Ink

Janvier 2023

455 pages

18€


Résumé :

La chasse à l’homme a commencé pour Jude.

Damian Evans, son meilleur ami et l’un des plus grands tueurs en série de Boston, est parvenu à s’échapper de sa prison. Enfin libre, celui-ci a tout loisir de trouver sa prochaine victime.

Et il décrète que ce sera elle. Rose. Jeune mère célibataire qui vit recluse dans un coin perdu du Canada. Parfaite, à ses yeux. Mais Damian a décidé de prendre son temps.

Elle sera l’apothéose de son art. Dès lors, quoi de mieux que de s’immiscer dans sa tête et dans son cœur, avant de lui dévoiler la vérité ? Avant que Jude ne le retrouve ! Avant que son obsession ne le brise...


Mon avis :

Après le coup de cœur que j'avais eu pour le premier comme pour le second tome, et vu la fin de ce dernier, quel plaisir de se replonger dans cette saga !
Et ce tome conclut de manière magistrale la trilogie. 

Toujours plus sombre, j'ai succombé à l'âme si torturée de Damian, car ce tome se déroule en grande majorité sous son point de vue. Comment, pourquoi, je ne peux pas en dire plus sans spoiler les deux premiers tomes... Ce personnage me fascinait depuis le début, et j'étais ravie d'en savoir plus et d'apprendre enfin son histoire. Comment est-il devenu ce tueur en série surnommé La bête de Dorchester ? Et même si bien entendu ses actes ne sont en aucun cas excusables ou pardonnables, Angel arrive à nous faire comprendre pourquoi... 
Et c'est là toute la magie de la plume de l'autrice, pousser le lecteur dans ses retranchements, lui faire ressentir tous ces sentiments ô combien contradictoires, cette fascination suscitée par Damian car elle nous fait presque entrevoir une lueur d'humanité en lui. 

Ce tome, je l'ai trouvé encore plus glauque, violent et dérangeant que les deux précédents. Certaines scènes nous plongent dans ce que l'être humain a de plus noir. Et j'ai eu tellement d'empathie pour le personnage féminin qui est d'un courage et d'une résilience inouïs.

Angel nous offre une trilogie maîtrisée de A à Z, portée par des personnages emblématiques, qui se seront encrées dans mon âme et mon cœur de lectrice de manière indélébile. Une histoire qui mêle avec brio thriller, romance, ces domaines où elle excelle et cette trilogie c'est de la haute voltige. C'est addictif, nous plonge dans une ambiance moite, dérangeante, terrifiante mais tellement fascinante. 

Cette trilogie est un coup de foudre, un coup de poing, un coup de cœur, un coup d'âme, bref il n'y a pas assez de coups et de mots pour vous faire comprendre ce que j'ai ressenti à la lecture de ces romans. C'est magistral, brillant, lisez cette histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire