vendredi 19 avril 2024

"Les anges d'Élysium" T1 Plume de Olivia Wildenstein

 


Éditions New Rules

Mars 2024

544 pages

20€ (Broché) / 27.90€ (Relié)



Résumé :

Leigh, 20 ans, est une jeune plumable qui doit récupérer toutes les plumes de ses ailes pour devenir un véritable ange. Il ne lui reste plus qu'un mois pour accomplir sa mission. 
Elle accepte donc de réformer l'âme Jarod Adler, vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce. Si Leigh parvient à convaincre Jarod d'accomplir une seule bonne action, elle a une chance de gagner cent plumes, plus qu'il n'en faut pour accéder à Elysium, le terre des anges.
Ce dont elle ne se doute pas, c'est que le charme ténébreux de Jarod va lui coûter des plumes. 
Elle a la ferme intention de le sauver, et lui, de la détruire. 
Jusqu'à ce qu'il prenne conscience qu'en détruisant ses ailes, il brise aussi son cœur. 
Un cœur qu'il rêverait d'entendre battre rien que pour lui.


Mon avis :

Je remercie les éditions New Rules pour l'envoi de ce roman.

Avec cette romance mêlant le monde des anges et celui de la mafia, je sortais un peu de ma zone de confort mais l'autrice a su totalement m'embarquer dans son univers et garder un bout de mon cœur avec la fin. 

Deux mondes s'opposent, celui lumineux de Leigh, cette plumable rayonnante, qui respire la joie de vivre, qui pense qu'il y a du bon en chacun d'entre nous, et celui plus ténébreux de Jarod, à la tête de la mafia parisienne, qui vit dans le luxe, l'indécence et la criminalité. Lorsque les deux vont se rencontrer, ça va faire des étincelles. Chacun est bien décidé à faire dévier l'autre du chemin qu'il s'est tracé. Mais en apprenant à se découvrir, ils vont aussi se découvrir eux-mêmes, et leur certitudes risquent bien de vaciller.

Avec cette romance interdite, l'autrice nous plonge dans son univers fait de nuances, et plus l'histoire avance, plus la frontière entre le bien et le mal devient floue... Dans ce roman, comme dans la vie, rien n'est tout blanc ou tout noir, il y a des contrastes...

Je me suis laissée embarquer par la plume si visuelle et addictive de Olivia Wildenstein qui m'a emprisonnée dans le monde qu'elle a créé et la romance entre Leigh et Jarod. Une histoire d'amour dévorante, passionnelle, à la fois douce et torturée, une histoire où ils vont laisser tout deux des plumes. 

La fin arrive bien trop vite, et m'a laissée le cœur meurtri, pleine de questions et de doutes en tête, dans l'attente du tome deux, qui, heureusement, arrive très vite !

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire