jeudi 11 avril 2024

"L'âme bleue" T1 de Océane GHANEM

 


Éditions BMR

Collection Ito

Février 2024

474 pages

8.90 €


Résumé :

Quand Oksana rencontre Max, l'attraction qu'elle éprouve pour lui est immédiate, presque trop forte. Elle sait qu'elle n'a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes inaccessibles, mais elle n'arrive simplement pas à détourner le retard.

C'est plus fort qu'elle : il la fascine. Il l'obsède. Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu'il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui. Ceux qui la tiennent à l'écart.

Que cache-t-il au fond de lui ? Plus Oksana s'approche de son cœur, plus Max la rejette. Jusqu'où ira-t-elle pour son sourire ? Se fera-t-elle un bleu à l'âme ?


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR pour l'envoi de ce roman. 

J'avoue qu'au début du roman j'ai été un peu déconcertée par la manière dont la relation entre Oksana et Max démarre et se met en place... Des regards échangés dans une boîte de nuit, et Max devient une véritable obsession pour Oksana. Elle ne voit que lui, n'a envie que de lui. Puis une relation charnelle va débuter, mais lorsque les sentiments commencent à s'en mêler, tout devient plus compliqué.

Cependant ce début énigmatique et passionnel est la façon qu'a Océane de tisser sa toile autour du lecteur. Je me suis laissé endormir pensant à une simple histoire de sex friends, mais cette romance est bien plus tourmentée et émouvante qu'il n'y paraît.

Oksana et Max ont tous deux tenté d'ensevelir leurs blessures, paraître fort et invulnérable aux yeux des autres mais lorsque vous rencontrez la personne qui arrive à lire en vous, vos certitudes et vos barrières vacillent. Ils m'ont beaucoup touchée l'un comme l'autre, et on n'a qu'une envie au fil de notre lecture, qu'ils arrivent à apaiser leurs maux dans les bras de l'autre et qu'enfin ils montrent leurs sentiments.

Dans ce premier tome, Océane prend le temps de mettre en place son histoire, la psychologie de ses personnages, et nous distille des révélations avec parcimonie à des moments où l'on ne s'y attend pas. Sublime découverte également pour la plume que j'ai trouvée très belle, travaillée, douce et percutante à la fois...
Je pense que le second tome risque d'être fort en émotions et j'ai hâte de découvrir ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire