mardi 16 janvier 2024

"Savage" de Sonia ESKA

 


Éditions Addictives

Avril 2021

376 pages

11.98€


Résumé :

Implacable, tourmenté et mystérieux, Casey est l'étoile montante du freefight, en chemin pour les Jeux olympiques.
Aria est nageuse, déterminée et n'a qu'un seul objectif : remporter la médaille d'or.
Entre eux, c'est électrique et puissant dès le premier regard. 
Céder au désir, c'est une évidence. Admettre ses sentiments ? Ce sera la plus grande épreuve de toutes !


Mon avis :

J'ai découvert la plume de Sonia en 2023 avec Survivante et ça a été un vrai coup de cœur. Ça a été encore un super moment de lecture avec Savage.

Sonia a cette plume qui nous projette dans son univers, nous enveloppe et nous happe dans les émotions qu'elle veut faire passer. Ce style incisif, addictif qui nous malmène le cœur, et Casey a vraiment mis le mien en miettes. 

Casey et Aria sont ces deux champions qui sont fixés sur cet objectif de victoire et de médaille aux JO. Mais ce sont surtout deux écorchés vifs par la vie, qui tentent de cacher leurs blessures, de vivre malgré elles.
Aria s'est complètement repliée sur elle-même depuis la mort de sa mère. Face à un père devenu insensible et autoritaire, elle n'a pour seul but de briller aux JO et rendre fière sa mère, elle ne se donne pas le droit à l'échec. Elle est très intransigeante envers elle, s'est forgé une carapace pour ne pas être détourner de son objectif. Mais au fond, elle cache une vulnérabilité profonde, et sa rencontre avec Casey pourrait bien la faire apparaître.
Casey est aussi un être tourmenté, rempli de colère, et le freefight lui sert à la canaliser mais surtout à la déverser. Derrière son apparence dangereuse et sans concessions, il m'a brisé le cœur. Plus on apprend à le connaître et plus mon empathie pour lui a été forte.

Cette romance, c'est la rencontre de deux âmes brisées qui vont tout faire pour soigner l'autre, mais ce ne sera pas sans épreuves à surmonter et sans prendre le risque de se blesser encore plus. Casey et Aria sont deux personnages tellement forts, ils intériorisent tant de choses, que l'on sent qu'ils peuvent exploser à tout moment. La tension est omniprésente, on discerne une sorte d'urgence en lisant ce roman.
Sonia nous offre encore une fois une romance pleine de douleur, d'émotions, avec des thématiques fortes qui m'ont bouleversée. Chaque mot a son importance et nous fait ressentir toute l'intensité de la romance entre Casey et Aria et ce besoin qu'ils ont de se libérer de leurs chaînes. L'autrice m'a une nouvelle fois mise KO avec son histoire et j'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire de Cruz désormais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire