jeudi 11 janvier 2024

"Freaky Realm" de Mills COLEMAN

 


Éditions BMR

Janvier 2024

5.99€ (Ebook)


Résumé :

Daphné et Jack se sont toujours sentis à part, seuls. Avec une bande d’amis tout aussi excentriques qu’eux, ils ont eu l’idée il y a six ans de créer FreakyRealm, le plus grand festival électro du pays, un refuge pour les gens comme eux. Elle incarnait la Reine, glaciale et inaccessible, et lui, l’Amant décadent. Leur duo était évident. Mais au fil des années, ce qui aurait pu devenir une belle histoire s’est noyé au milieu de leurs excès et de leurs jeux tordus.
Lorsque le royaume des marginaux a fermé ses portes, leur relation naissante a été enterrée avec, reléguée parmi des souvenirs doux-amers. Pendant trois ans, ils ont gardé leurs distances, jusqu'à ce qu'une lettre d'un maître chanteur anonyme les force à se retrouver. Leur ami Edgar a été tué, et pour échapper au même sort, le groupe va devoir revenir sur les traces du passé… Mais ont-ils encore une chance de réparer ce qui a été brisé ?


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR pour ce partenariat !

Ayant adoré la trilogie de Mills autour de la formule 1, c'était curieuse de découvrir sa nouvelle histoire et quelle réussite, j'ai adoré !

Un groupe d'amis un peu marginaux crée Freaky realm, ce festival électro, une safe place où chacun peut être qui il veut, peut être lui-même sans jugement. Mais chaque médaille a son revers, et en prenant de l'ampleur, vont arriver avec la célébrité toutes les dérives et les travers qui vont avec.

Avec cette couverture (sublime), j'ai eu peur que l'on soit dans l'univers du cirque, univers que je n'apprécie pas... Mais non, on est dans ce festival, où l'on trouve plusieurs lieux, plusieurs univers qui ont leur identité propre, et représentés par un personnage interprété par un des membres du groupe. Et dès les premières pages, j'ai été complètement embarquée, mais surtout subjuguée par ce lieu. La plume de Mills est très visuelle, presque cinématographique, immersive et elle m'a emmenée dans son univers. J'avais vraiment l'impression d'y être, Freaky realm est un personnage à part entière.

Je me suis beaucoup attachée à chacun des personnages. Ils sont sept dans le groupe d'amis, ils ont tous leur part d'ombre, aucun n'est tout blanc ou tout noir, et j'ai aimé ces nuances. Ça les rend terriblement humains, réalistes et d'autant plus attachants. On est vraiment sur la trope de la found family, ils se soutiennent, ils se déchirent, mais par dessus tout ils s'aiment. Avec ce festival, ils vont se découvrir, se révéler, se perdre aussi. La romance entre Jack et Daphné, je n'ai pas envie de vous en parler, il faut la découvrir au cours de la lecture...

Avec la construction de l'histoire intelligemment faite par l'autrice, on est à la fois dans le passé, où on les suit alors qu'ils construisent Freaky Realm, comment ils le font évoluer, grossir, se terminer... et dans le présent, après le décès d'Edgar, les lettres du maître chanteur, ils doivent découvrir qui leur en veut, et surtout pourquoi. Et tout ça m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture. 
Il y a pas mal de passages spicy, Freaky Realm ayant un côté décadent, ils sont descriptifs, bien écrits, avec beaucoup de volupté et de sensualité.

J'ai vraiment passé un super moment avec cette histoire, ces personnages, cette plume, c'est un roman qui ne ressemble à aucun autre mais qui m'aura totalement conquise. Alors je vous invite à passer sous l'arche du Freaky Realm...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire