mardi 19 décembre 2023

"Dis Pater" D'Élodie FAIDERBE et Anna WENDELL

 


Auto-édition

Décembre 2023

336 pages

4.99€ (Ebook)


Résumé :

Toi. Moi. Nous, à jamais noyés dans l’obscurité…

Un pseudo : Dis Pater. Celui avec lequel je navigue dans les méandres immondes du Darknet.
Une femme : Évangéline. Mon obsession, mon interdit, une chimère perdue dans une société fade, gangrenée.
Depuis son plus jeune âge, elle m’appartient, corps, cœur et âme, mais elle ne le sait pas encore.
Dans un monde où chacun se vautre dans ses propres péchés, l’espoir n’a guère d’avenir. Là où tous pensent voir de la lumière, il n’y a que luxure, égoïsme, perversité.
Bientôt, Évangéline entrera dans mon enfer, je l’en couronnerai reine, damnée à jamais. Morte ou vive, peu m’importe, du moment qu’elle s’impose dans notre ultime vérité.
Ma vérité.
Mon obsession.
Ma perdition.


Mon avis :

Je remercie les deux autrices pour ce partenariat !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette romance est une vraie dark, elle n'en a pas que le nom... Nous sommes dans une romance glauque, malsaine, où les ténèbres se mêlent à la folie et la noirceur de l'âme humaine. 
Je reconnais que j'ai beaucoup de mal à me positionner par rapport à cette histoire. Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimée, mais comme je ne peux pas affirmer que je l'ai adorée. J'ai vraiment un ressenti assez étrange, à l'image de celle-ci ! 

Les autrices ont réussi à me bousculer, à me déranger... Plonger dans cette histoire, c'est plonger dans un monde où la violence et la perversité règnent en maîtres. Lorsque je lisais ce livre, j'avais comme l'impression d'être enveloppée dans une brume cauchemardesque, où j'avais peur de ce qui allait arriver dans le chapitre suivant, de voir jusqu'où Dis Pater et Évangéline pouvaient aller. Les deux plumes se marient à merveille, elles sont addictives, avec une pointe de poésie, et presque d'onirisme. La fusion de leurs styles est une réussite que je relirai !

La psychologie des deux personnages est absolument dingue, je sais qu'Élodie, associée ici à Anna, n'a pas son pareil pour mettre en scène des personnages dérangeants à la psychologie complexe. Dis Pater et Évangéline nourrissent respectivement une obsession sans limite pour l'autre, ça en est à la fois fascinant et malaisant. Ce sont deux âmes qui se sont trouvées, qui se complètent, mais sans apporter à l'autre la moindre lueur dans son existence. Ils sont comme un Yin et un Yang qui n'auraient que deux faces noires.

Ce qui m'a manqué, c'est clairement de ressentir de l'empathie pour eux... Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, ni à les suivre dans leur aliénation, même si je n'ai pu m'empêcher d'être éberluée par ces deux êtres. 

Je ne souhaite pas trop vous en dire mais je vous conseille de vous faire votre propre avis sur cette histoire, tout en prenant bien en compte les TW car certaines scènes sont réellement violentes et gore. Je pense qu'il va me falloir quelque temps encore pour digérer cette histoire et émerger de ce nébuleux brouillard dans lequel les autrices ont réussi à m'envelopper...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire