mercredi 13 décembre 2023

"Lakestone" T1 de Sarah RIVENS


 

Éditions BMR

Sortie 1/12 (Ebook), Janv 2024 (papier)

700 pages

9.99€ (Ebook)


Résumé :

Dans la tranquillité trompeuse de la ville d'Ewing aux États-Unis, Iris, confinée à la bibliothèque, est plongée dans ses révisions. À des kilomètres de là, un mercenaire affronte le froid tranchant de la nuit, aussi glaciale que le cadavre qu'il vient d’enterrer.
Ils n’ont rien en commun, pourtant tous deux ont le même objectif  : amasser assez d'argent. Iris, pour payer ses frais de scolarité à l'université, le mercenaire, pour mener à bien sa mission.
Mission dont elle est la cible.
Désormais, l'existence d'Iris est liée à celle de cet homme, une connexion qui éveille en lui curiosité et désir.
Arrachée à la vie qu’elle a toujours connue, la jeune étudiante se retrouve à la merci du mercenaire dont l’impulsivité a forgé la réputation, celui qui a été façonné pour tuer…
Celui qu’on appelait Lakestone.


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR pour ce partenariat !

Après avoir découvert le personnage de Kai furtivement dans Captive, j'étais impatiente d'avoir son histoire et j'ai adoré !

J'ai mis un peu de temps à entrer totalement dans l'histoire, il faut dire que c'est quand même un beau bébé, mais une fois prise dedans, impossible de lâcher ma liseuse !
Kai Lakestone est un personnage qui m'a captivée, fascinée. Il est très complexe, c'est une personne aux multiples facettes et il n'est pas simple de réussir à le cerner. Mais est-ce que j'ai craqué pour lui ? Irrémédiablement ! C'est le style de bad boy que j'adore. Torturé, dangereux, il a tout de même un côté très protecteur et doux au contact d'Iris. Il a une facette presque enfantine que l'on a envie de protéger.
Iris, on sent toute sa fragilité, même si elle tente à tout prix de la cacher. Elle a des blessures et des séquelles de son enfance et adolescence qui sont encore très présentes, ancrées en elle et qui lui créent beaucoup d'angoisses et d'insécurité. Elle est à la fois attachante et agaçante ! Elle pleure énoooormément, mais c'est son côté sensible qui ressort à tout moment !
En revanche, j'ai eu un gros coup de cœur pour Jacob. C'est l'ami dont tout le monde rêve, ou dont tout le monde a besoin ! Un spin-off avec ce personnage peut-être ??!

Sarah prend le temps de parfaitement construire son histoire, et une fois happée par l'intrigue, il m'a été bien difficile d'en sortir. On va de révélation en révélation, mais parfois cela amène encore plus de questions ! Je trouve que la plume de Sarah a beaucoup évolué par rapport à Captive. On la sent plus mature, plus travaillée, sans perdre son côté addictif ! Elle nous enveloppe dans son univers pour ne plus nous lâcher. Ce qui m'a manqué en revanche, c'est l'alternance des points de vue... Qu'est ce que j'aurais aimé être dans la tête de Lakestone ! Mais cela aurait enlevé de la surprise au roman...

Nous sommes dans un univers sombre, il me semble qu'il est classé en Dark Romance, certaines scènes sont sanglantes, violentes et peuvent déranger... Je vous recommande donc de vérifier les TW avant de commencer ce roman. (Et surtout à ne pas lire par les plus jeunes...)

J'ai été extrêmement frustrée par la fin !! J'ai plus que hâte de découvrir le second tome de cette histoire et surtout voir quelle direction va prendre Sarah vu les derniers événements... J'ai en tout cas adoré ce premier tome, cet univers, l'intrigue et surtout kai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire