vendredi 15 décembre 2023

"Le mec du chalet" de Émily JURIUS

 


Éditions Hugo roman

Octobre 2023

332 pages

7.90€


Résumé :

Clara est mère célibataire de deux enfants. Non, plutôt, Clara est mère célibataire de deux diablotins. Elle les aime de tout son cœur, pourtant elle ne peut pas nier qu’ils sont parfois insupportables. Mais quand le directeur de la colonie où ils passent une semaine des vacances de Noël l’appelle en pleine thalassothérapie, elle voit rouge : comment, ses petits garçons chéris seraient insupportables ? Et il faut qu’elle interrompe ses seules vacances solitaires depuis leur naissance pour venir les récupérer ?

Le père Noël n’a-t-il donc pas de pitié ? Non, vraiment, ce Josh qui n’est pas capable de s’occuper d’un groupe d’enfants pendant quelques jours va entendre parler d’elle. Elle n’en doute pas une seconde… jusqu’au moment où elle arrive aux portes du chalet où les garçons passent leurs vacances. Ce type musclé et sexy, en train d’engueuler ses garçons c’est… Josh ? Quand elle demandait un bel homme pour Noël, ce n’est vraiment pas ce qu’elle imaginait…


Mon avis :

Voilà une romance de Noël avec laquelle j'ai vraiment passé un très bon moment.

Quelle maman n'a jamais rêvé de se retrouver seule le temps d'une semaine de vacances ? C'est ce qu'espère Clara la semaine de Noël, alors que ses deux enfants doivent passer cette fête avec leur papa. Mais lorsqu'elle se retrouve à devoir trouver une solution pour les faire garder, elle est prête à tout pour profiter de ces quelques jours de tranquillité ! C'est un personnage qui m'a beaucoup émue d'un côté car c'est une maman totalement dévouée à ses deux fils, même si être maman célibataire n'est vraiment pas simple tous les jours. Mais d'un autre côté, elle m'a agacée car je n'ai pas toujours compris ses réactions. Quelque part, je me demande si mon agacement n'est pas dû au fait que je me suis terriblement reconnue en elle dans sa facette chiante !!

Josh en revanche j'ai craqué pour cet ours mal léché. Il a un côté attendrissant lorsqu'il laisse tomber sa carapace et ose se livrer. Il est entièrement dévoué à ses meutes de chiens, et un homme qui aime autant les animaux ne peut pas être mauvais !

J'ai fondu pour le personnage d'Anna, la sœur de Josh. Déjà pour leur relation fraternelle si forte, qui n'a pas besoin de mots, mais aussi pour la personne solaire et bienveillante qu'elle est. Peut-être un spin-off avec son personnage non ??!

Oui on peut reprocher des clichés à cette romance, mais dans une romance de Noël, ça ne me gêne nullement, au contraire, je les attends... J'aime aussi ce côté prévisible de la romance, ce côté doudou qui m'enveloppe et me met dans ma bulle. Et c'est exactement ce que j'ai trouvé avec la romance d'Émily Jurius, dont j'ai beaucoup aimé la plume dynamique, addictive et pleine d'humour. Cette ambiance de chalet entouré par la neige dans les Alpes suisses (bonne note pour la localisation qui change !), cocooning à souhait, a su m'embarquer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire