mardi 30 mai 2023

"Icebreaker" de Hannah GRACE

 


Éditions BMR

22 mai 2023 (ebook)

9.99€


Résumé :

Patineuse artistique star de l'équipe de Maple Hills, Anastasia Allen vie pour gagner. Son emploi du temps plus chargé que celui d'un ministre ne tourne qu'autour de son sport, laissant peu de place à l'imprévu. Nathan Hawkins, lui, n'a jamais rencontré de problème qu'il ne pouvait pas résoudre. Et en tant que capitaine de l'équipe de hockey, il sait que sa responsabilité est de maintenir l'équipe soudée.
Ils ne s'étaient jamais croisés, mais lorsque la patinoire pour le hockey est détruite à la suite d'un malentendu, les deux équipes doivent s'adapter pour partager une seule et même patinoire. Stassie est plus qu'énervée contre cette équipe de hockey qui dérange son planning, mais surtout contre Nate, le capitaine aux larges épaules et au sourire facile en qui elle n'a aucune confiance. A l'inverse, Nate est immédiatement charmé par la furie qui le foudroie du regard à chaque occasion.
Mais qu'importe, Stassie est immune au charme des hockeyeurs. N'est-ce pas ?


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR et Netgalley pour ce partenariat. 

Ce roman est une des sorties VF dont on entend beaucoup car il a cartonné en VO. Et comme tous les romans qui connaissent une telle hype, les attentes sont forcément élevées... Même si j'ai passé un agréable moment de lecture, ça n'a pas été le coup de cœur.

Tout d'abord, premier point, BMR a décidé de garder la couverture VO et elle est vraiment très jolie (et soyons clairs, ils auraient modifié la couv, certains en auraient fait la remarque...) mais elle est assez trompeuse. On peut s'imaginer une romance douce et mignonne alors qu'en fait nous sommes avec une vraie romance new adult qui se déroule à la fac, avec de nombreuses scènes spicy. Donc un roman qui ne s'adresse pas au plus jeunes.

J'ai trouvé l'histoire sympathique. La thématique du sport à l'université est bien présente et bien traitée par l'autrice car elle aborde également tous les côtés moins roses et moins reluisants. Les nombreux sacrifices que cela entraîne, les attentes très (trop) élevées... 
Le couple de Nate et Anastasia est mignon, on suit leur quotidien, l'avancée de leur relation, entre Anastasia qui se protège énormément et Nate qui est un vrai gentil garçon. Il est loin des bad boys toxiques que l'on peut parfois rencontrer dans ce style de romance. Et il n'y a pas de drama, de problèmes de communication entre eux, pas de quiproquos et j'avoue que c'est assez agréable !
J'ai vraiment adoré toute la bande de potes qui gravite autour, ils ont un vrai rôle dans l'histoire et sont tous super attachants. Il y a beaucoup d'humour tout au long du roman, on est vraiment dans une lecture rafraîchissante, qui fait du bien au moral. 

Ce qui m'a un peu perturbée en revanche, c'est la plume de l'autrice que je n'ai pas trouvé fluide, tout comme le langage assez cru alors que je ne m'y attendais pas ! Les termes employés sont parfois assez vulgaires, et même si les scènes de sexe sont vraiment super nombreuses sans que cela me dérange, ça a été le cas pour le vocabulaire. On a un peu le type de scènes que l'on avait dans les premières romances new adult qui sont sorties il y a plusieurs années. Au milieu de ma lecture, j'ai même été voir l'année de sortie en VO...

Donc même si le style de l'autrice ne m'a pas convaincue (mais peut-être est-ce la traduction), le langage employé, je vous conseille cette romance si vous aimez les histoires d'amour à la fac, avec des sportifs et des scènes spicy. 


Mon appréciation :
3.5/5






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire