jeudi 6 mai 2021

"Passionnément Moon" T3 de Eva DUPEA

 


Editions BMR

Mai 2021

400 Pages

7.99€


Résumé :

En se rendant au rendez-vous dans la cour du mûrier, Even a eu un accident de moto. Il est plongé dans le coma. Comble du malheur, Lexie apprend qu'elle n'est pas l'élue de son coeur : il aurait, avant sa chute, demandé Amélia en mariage...
Lexie décide de tout révéler à Tom : sa trahison et la vérité sur les sentiments qui la lient à Even. La voilà désormais seule à Paris. Mais quelques mois plus tard, Tom accepte de la revoir et de reprendre doucement leur histoire... Lexie essaie de s'impliquer dans leur relation, mais malgré les peines et les trahisons, Even garde une place particulière dans son coeur. Entre passion et raison, saura-t-elle faire un choix ? 


Mon avis : 

 ** Spoiler sur les précédents tomes **


Après l'événement malheureux qui a touché Even à la fin du deuxième tome, Lexie se retrouve totalement désemparée. Elle décide de tout avouer à Tom, qui décide de la quitter. Après plusieurs mois, elle décide de le reconquérir. Malgré tout, Even reste toujours très important pour elle et l'oublier est très difficile pour elle. 

Je vais essayer de ne pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler, bien que le résumé en dise déjà beaucoup !
Après l'accident qui a touche Even et avoir appris qu'il a demandé Amélia en mariage, elle est contrainte de faire une croix sur lui et leur histoire mais ce n'est vraiment pas simple pour elle tant elle est amoureuse de lui. Au début du roman, j'ai trouvé qu'elle prenait toutes les pires décisions qui soient... J'avais envie de la secouer ! Elle se remet avec Tom mais j'avais la sensation qu'elle était avec lui par défaut et ce n'est pas honnête pour lui, ça m'a agacée... Mais ça m'a aussi fait de la peine pour elle car elle est folle amoureuse de Even et elle doit se résoudre à ne pas être avec lui.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome car je trouve qu'il conclut parfaitement la saga et l'histoire entre Even et Lexie. Eva nous offre pas mal de rebondissements dans ce tome (comme dans les précédents). La romance entre Moon et Even est très belle, elle paraît tellement évidente et pourtant pas mal de choses font qu'ils ne peuvent pas être ensemble. Mais ils arrivent à se relever à chaque épreuve et leur amour n'en est que plus fort et intense.
Le style de l'auteure est très agréable et addictif à lire. J'ai trouvé ce dernier opus plus fort en émotions que les précédents, certaines situations m'ont beaucoup chamboulée. 
J'ai aimé cette incursion dans le monde de l'art, de la peinture, ciment de l'histoire entre nos deux héros.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga, sur deux âmes qui sont faites pour être ensemble mais que le destin s'évertue à séparer. C'est plein d'émotions, un Even à croquer, une Lexie énervante mais qu'on adore quand même, la passion de la peinture qui transpire à travers les pages. J'ai adoré Moon et je suis triste de quitter ces personnages.

Merci à BMR et Netgalley de m'avoir permis de découvrir cette saga !


Ma note:
4/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire