dimanche 24 novembre 2019

"Le cycle des pierres protectrices" T1 de Eloïse CLUNET



Evidence Editions
2018
350 Pages
17.99€


Résumé:

Depuis quelque temps, Morgane King a la poisse. Après s’être vue abandonnée juste avant son mariage, la voilà kidnappée. Elle espérait qu’enfin la chance avait tourné après sa fuite, mais elle se fait attaquer par des bêtes sauvages.
En quittant l’hôpital, elle se retrouve sous protection « rapprochée » dans un lotissement trop beau pour être vrai : la résidence Sérénité. Elle rencontre Ethan, son garde du corps attitré, tout droit sorti de ses fantasmes inavoués et Léo, un jeune garçon turbulent qui semble lié de très près au bel Ethan.
Morgane découvrira très vite que les conséquences de ses blessures changeront sa vie d’une manière qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.


Mon avis:

Je remercie Babelio ainsi que la maison d'édition pour l'envoi de ce roman.

Morgane vient d'être plaquée par son futur mari et après avoir décidé d'oublier tout ça dans un bar, elle est kidnappée par une famille assez bizarre. Elle réussit à s'échapper mais se retrouve dans un bois attaquée par des bêtes sauvages. Elle se réveille à l'hôpital entourée par des agents sortis d'on ne sait où qui la conduise dans une résidence afin d'assurer sa sécurité le temps que ces agresseurs soient interpellés.

Ce roman me tentait à cause de son titre, les pierres protectrices. Je m’intéresse (un peu) à la lithothérapie et j'étais curieuse de voir comment l'auteure pouvait amener ça dans son roman. Et j'avoue être un peu déçue car j'en attendais un peu plus. Dans ce premier tome, j'ai trouvé ce thème pas assez approfondi à mon sens. 

Morgane est un personnage pour lequel je n'ai eu que peu d'empathie. Bien que l'auteure ne l'épargne clairement pas, j'aurais aimé une héroïne avec plus de caractère. Au début du roman, elle est totalement passive face à tout ce qui lui arrive, elle gobe tout ce qu'on lui dit sans poser de question, sans jamais se rebeller. Petit à petit, elle évolue dans son comportement, dans son caractère, et la Morgane de la fin du roman m'a bien plus plu que la Morgane des premiers chapitres!
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ethan qui m'a semblé plus approfondi, plus travaillé. L'auteure a su entretenir un peu de mystère le concernant, il est fort et solide, l'homme sur lequel on peut compter et j'ai apprécié ce côté là.

Le style de l'auteure est agréable à lire, très fluide mais certaines répétitions m'ont fait levée les yeux au ciel et m'ont agacé dans ma lecture.
La mythologie présentée ici est intéressante et l'auteure a eu de vraies bonnes idées mais je les ai trouvé pas assez exploité ou approfondi. Certaines choses, ou certains personnages sont survolés et c'est dommage car avec plus de profondeur ça aurait pu être une excellente lecture. Il en est de même pour tout ce qui concerne les pierres. L'idée de base est géniale mais elle n'est pas assez creusée et au final ce que j'attendais à la vue du titre n'est pas arrivé.
Cependant, l'auteure sait maintenir l'intérêt de ses lecteurs en finissant sur un cliffhanger qui invite à la lecture du second tome. Mais honnêtement, je suis ressortie de cette lecture mi figue mi raisin, le second tome ne sera pas une priorité pour moi. 
Si vous aimez le genre de la Bit-lit je vous conseille tout de même ce roman qui pourrait vous convenir car l'auteure amène de bonnes idées, sans toutefois révolutionner le genre. 


Ma note:
2.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire