Editions de l'Archipel
Novembre 2019
17€
488 Pages
Résumé:
Si Valeria est amoureuse de Brun,
Poiurquoi n'arrive-t-elle pas à oublier Victor?
Carmen aurait-elle pris du poids pendant son voyage de noce?
Lola s'interroge: est-elle vraiment faite pour la vie de couple?
Nerea, elle, décide de se reprendre en main.
Toujours aussi passionnée Valeria...
Comme toi!
Mon avis:
* Attention spoilers sur les tomes précédents!! *
Je remercie énormément Mylène des éditions L'Archipel pour ce partenariat et sa confiance!
ça y est ce tome est le quatrième et le dernier des aventures de Valeria. J'étais à la fois très impatiente de le découvrir et très triste de quitter nos quatre amies... Comme un dernier tome de saga quoi!
Valeria est en couple avec Bruno depuis plusieurs mois et ça se passe plutôt bien. Elle n'a plus de nouvelles de Victor mais cela ne l'empêche pas de penser (un peu trop) à lui. Elle sent que Bruno voudrait une relation plus sérieuse, avec plus d'engagements mais Valeria, depuis son divorce, ne se sent pas encore prête pour ça.
Lola est toujours en couple avec son petit jeune, elle a laissé tomber les coups d'un soir et semble heureuse comme ça. Mais voilà que son nouveau patron va mettre à mal toutes ses bonnes résolutions!
Nerea a lancé son entreprise d'événements et ça marche très bien. Elle est débordée et n'a absolument pas le temps de penser à ses histoires de coeur.
Quant à Carmen, elle rentre de son voyage de noces toute heureuse sur un petit nuage avec Barto mais avec quelques kilos en trop...!
Comme pour les tomes précédents, j'ai adoré retrouver Valeria et ses consoeurs, suivre leurs aventures, leurs potins, j'avais vraiment la sensation de retrouver des copines!
Valeria dans le tome précédent m'avait un peu agacé car elle ne prenait aucune des bonnes décisions (selon moi!!!), dans ce tome là ça ne s'est pas vraiment arrangé!!^^
Même si ces copines essayent de lui dire les choses, de lui faire ouvrir les yeux, elle continue sur le chemin qu'elle s'est choisi, elle n'en fait qu'à sa tête!!! Ce qui énerve un peu Lola d'ailleurs!!
Lola est assez fidèle à elle même, même si elle est fidèle à Ray d'ailleurs!! Leur petit couple fonctionne pas mal, même si Lola va se poser mille questions et être bien mise à l'épreuve avec son nouveau boss qui lui fait un sacré rentre dedans....
Carmen je l'ai beaucoup aimé dans ce tome ci sans doute parce que c'est celle qui a des préoccupations plus proches des miennes. Les questions qu'elle a, je les ai déjà eu. Une nouvelle vie commence pour elle et il faut qu'elle prenne ses marques. Barto est un amour avec elle, un roc sur lequel elle peut se reposer. Avec lui, on se sent en sécurité tout simplement.
Nerea est certainement celle qui a le plus évoluée depuis le premier tome! De la BCBG coincée, elle est devenue une femme d'affaire sûre d'elle, qui n'hésite plus à dire ce qu'elle a à dire!! Niveau sentimental, elle qui n'attendait que le prince charmant bien sous tous rapports a enfin décidé de se faire plaisir et d'écouter son coeur plutôt que son cerveau!!
Victor dans ce tome ci s'est beaucoup remis en question. Il ose enfin assumer et affirmer ses sentiments. Il est toujours à tomber et ses petites attentions pour reconquérir Valeria nous font fondre!!
Ce livre (et cette saga en général) est un vrai petit bonbon!
C'est plein de charme, d'humour, de passion. L'auteure a une écriture addictive et très rythmée, à chaque chapitre il se passe quelque chose, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer!
Dans cette saga, tout est abordé, des sujets futiles et sans prise de tête et des sujets plus importants, des questions plus existentielles que l'on se pose tous à un moment ou à un autre de notre vie. La fin, je ne vous en parlerez pas...!!
Si vous aimez les sagas drôles, pimentées, avec beaucoup d'amitié et des personnages hyper attachants que vous quitterez avec beaucoup de regrets, n'hésitez plus cette saga est faite pour vous! Vous aurez l'impression de partager des potins avec une bande de copines!!
Encore un énorme merci à Mylène de m'avoir permis de découvrir cette super saga!
Ma note:
5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire