Editions Taunada
Mars 2019
241 Pages
9.99€
Résumé:
"Quand je sortirai, tu seras la première prévenue... Je saurai te retrouver."
Depuis qu'Eloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l'angoisse que la criminelle sanguinaire s'évade de prison...
Alors, quand le journaliste reçoit un coup de téléphone d'Eloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse...
Une promesse de sang...
Mon avis:
Je remercie Babelio ainsi que les éditions Taurnada pour ce partenariat.
Si j'ai sélectionné ce roman c'est tout simplement parce que le résumé m'a bien interpellé... Et j'ai eu raison de me fier à mon instinct car j'ai passé un excellent moment avec ce livre!
Alix est journaliste et il y a quelques années elle a interviewé la célèbre tueuse en série Eloane Frezet. Mais celle ci lui a promis de la retrouver dès sa sortie de prison. Lorsqu'elle reçoit un coup de fil d'Eloane, Alix comprend que la tueuse va tenir sa promesse.
Comme le livre est court, je préfère vous en faire un résumé assez succin, comme le fait la quatrième.
Ce livre est tout petit, l'auteure va droit au but et ne s'encombre pas de choses superflues.
Ses personnages sont bien travaillés, en quelques lignes, on apprend à bien connaître Alix et Eloane.
Alix est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle fait son travail sans faire de vagues, elle se fait toute petite depuis l'échange qu'elle a eu avec Eloane des années en arrière et quand cette dernière arrive à s'échapper de prison et la contacte, elle sait de suite que sa vie ne sera plus la même. Elle fait tout pour protéger son mari Flavien qui se retrouve mêlé à l'histoire de part sa qualité de médecin légiste. On la sent à la fois forte et fragile. Forte car elle est bien décidée à remettre Eloane derrière les barreaux, elle reprend tout son dossier, tous ses entretiens, elle se plonge à corps perdu dans cette histoire. Et fragile car elle se sent traquée en permanence, observée, elle sait que Eloane peut frapper à tout moment et ce sentiment d'insécurité pour elle et ses proches est très perturbant.
Eloane est un personnage complexe et sans pitié. On la découvre petit à petit sans rien connaître de ses motivations. Elle tue selon un schéma bien précis qu'elle seule connaît, le lecteur est dans le flou jusque dans les derniers chapitres.
Gaëlle Perrin-Guillet a une écriture très plaisante à lire, brute et sans fioritures. Elle a brillamment construit son histoire pour que le lecteur reste en haleine jusqu'à la fin car même lorsque l'on croit que tout est terminé, elle en rajoute une petite couche et nous offre un twist à la fin que je n'avais absolument pas vu venir! Elle a su faire monter la tension crescendo comme il le faut dans un très bon thriller, ajouter quelques scènes angoissantes ou gores, bref une auteure que je prendrai plaisir à suivre et à relire!
Je n'ai lu que quelques romans des éditions Taurnada et à chaque fois ça a été une très belle surprise. Pour tous les amateurs de Thrillers et de polar, je vous conseille vraiment de vous plonger sur leurs parutions. Haut le choeur a été une très bonne lecture, qui m'aura tenu en haleine avec un personnage principal que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre porté par une plume plus qu'efficace. Bref, je vous recommande ce roman!!
Encore merci à Babelio et aux éditions Taurnada pour la découverte et pour leur confiance!
Ma note:
4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire