mercredi 23 mai 2018

"Welcome to Kiwiland" de Aby Cyclette


Editions Michel Lafon
24 mai 2018
20€
Cliquer ICI pour acheter ce livre!


Résumé:

Le journal de bord drôle et émouvant d'une jeune alsacienne backpacker qui s'installe en Nouvelle Zélande et rêve d'apprendre le "Haka".
300 Pages de Bandes dessinées truffées de conseils pratiques à tous ceux et celles qui rêvent de séjourner en Nouvelle Zélande.
Un roman graphique aux allures de petit guide pratique!


Mon avis:

Je remercie les édiitons Michel Lafon, et Camille plus particulièrement pour ce partenariat!!

Je n'ai clairement pas l'habitude lire des bd ou des romans graphiques mais quand celui ci a été proposé je me suis dit pourquoi pas, d'autant plus que le speech me tentait assez! Et franchement ça a été un très chouette moment de lecture!!

Aby Cyclette est une jeune strasbourgeoise qui rentre d'un périple au Québec avec la ferme intention d'y retourner pour y vivre. Mais l'attente de son visa est tellement longue qu'elle décide de continuer à voyager en attendant son obtention. Et l'exact opposé de Strasbourg c'est la Nouvelle Zélande! La voilà embarquer dans un périple au bout du monde pour plusieurs mois qu'elle va nous raconter dans son roman.

Déjà, je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais vraiment à lire une bd mais non ce roman ne se présente pas comme ça.
A chaque page, Aby Cyclette va nous raconter une anecdote sur son expérience en Nouvelle Zélande. Des préparatifs de son départ, à sa colocation, son job en passant par toutes les formalités administratives!
Au fil des 300 pages, elle nous conte son aventure, ses coups de blues, ses moments de bonheur, de doute, bref tout ce qui fait de ce périple un moment unique dans une vie! 
Elle enrichit également ses dessins de photos personnelles qui sont un plaisir à regarder et à découvrir...

Les dessins sont épurés, colorés et très agréables a regarder. Les pages ne sont pas surchargés, ce qui facilite grandement la lecture! 
Les dialogues sont soit en français soit en anglais mais dans un cas, comme dans l'autre il y a toujours la traduction dans l'autre langue en bas de page.

J'ai adoré l'humour avec lequel elle nous raconte son aventure, sans cacher les moments de doute ou de peur qu'elle a pu avoir. En tout cas une chose est sûre j'ai adoré la suivre dans son périple, découvrir un peu plus la Nouvelle Zélande, pays qui fait rêver et si un jour, j'ai la chance de pouvoir y aller, je me replongerai avec plaisir dans son récit!

Un petit roman graphique tout mignon que je vous conseille de découvrir!




Ma note:
5/5

1 commentaire: