mercredi 16 mai 2018

"I Hate U Love Me" T4 de Tessa WOLF


Editions BMR
16/05/2018
468 Pages
18€

Résumé:

Dans le pays de Fares, la guerre a éclaté.
Il doit se battre, prendre la tête de son armée.
J'ai dû partir, la boule au ventre, le cœur en miettes.
Je ne pouvais contrôler ses sentiments, ni prendre sa vie en otage.
Me voilà à Paris, décidée à aller de l'avant.
 
Mais comment mettre le passé derrière soi
quand on porte l’enfant de l’homme qu’on aime toujours éperdument  ?
Il ne me reste plus qu’à serrer les dents, être forte
et construire petit à petit une voie vers un avenir meilleur,
pour mon bébé et moi.
Car cette fois, il s'agit bien de tourner la page.
Fares ne reviendra pas…


Mon avis:

*** SPOILER SUR LES TOMES PRECEDENTS ***

Je remercie infiniment les éditions BMR et le site NetGalley pour ce partenariat!

Si vous me suivez depuis quelques temps (enfin un an depuis la sortie du premier tome!) vous savez que I Hate U Love Me est ma saga chouchou, celle qui est irremplaçable (et qui je pense le restera!). J'attendais donc ce dernier tome avec une immense impatience mais non sans crainte, car connaissant Tessa, je savais qu'elle n'épargnerait clairement pas ses personnages... Et ce final a été à la hauteur de mes attentes et espérances.

Le troisième tome se terminait sur un événement énorme et nous retrouvons nos personnages à l'endroit même où nous les avons laissé. Elena choquée et enceinte doit quitter le pays de Fares car sa sécurité est en péril, elle rentre donc à Paris seule et enceinte. Là, elle se rend bien compte que leur histoire est arrivée à son terme et même si c'est douloureux, elle doit avancer pour son bien et celui de son enfant. Fares de son côté doit faire face à des difficultés dans son pays, il a pris des décisions qui met en péril la sécurité de tous et doit faire face à ces choix...

Je me suis plongée dans ce roman comme si je trouvais un bouteille d'eau après des jours passées dans le désert, comme une assoiffée et une affamée de retrouver les deux personnages que j'aime tant. Mais j'étais aussi terriblement angoissée car je redoutais ce que Tessa allait nous infliger. Je n'ai absolument pas été déçue, c'est encore une fois un tome qui nous fait passer par tout un tas d'émotions.

Elena a vécu tellement de choses au cours des trois tomes précédents et encore plus dans le troisième. Elle a été plus que malmenée aussi bien psychologiquement que physiquement dont elle gardera une trace indélébile, une cicatrice qui lui rappellera toujours les actes de Fares. Elle a quitté le Moyen Orient détruite mais en gardant la tête haute. Arrivée en France, elle doit affronter tellement de choses toute seule et enceinte qui plus est. Cependant, encore une fois, elle nous prouve toute sa force de caractère en avançant coûte que coûte car dorénavant, elle pense à son bébé avant de penser à elle. Elle aime Fares plus que tout mais elle sait que leur histoire est vouée à l'échec après tout ce qu'ils ont vécu, après toutes les épreuves qu'ils ont du affronter et après surtout tout le mal qu'ils se sont fait. Au fond la vraie souffrance elle est là, aimer une personne d'une manière démesurée et savoir que malgré tout on est pas fait pour être ensemble... Même si je n'ai pas toujours été d'accord avec ses décisions, j'ai toujours eu une prochaine admiration pour sa force de caractère, comme une amie que l'on veut soutenir malgré ses choix.

Fares, Fares, Fares... Est-il bien nécessaire de vous en parler... Au fil des tomes, on l'a vu évoluer, faire face à des sentiments qu'il s’interdisait de ressentir. Dans le tome 3, il avait franchi une ligne imaginaire, un point de non retour dans la noirceur et dans ce quatrième tome, il doit faire face aux conséquences. Il reste malgré tout fidèle à lui même, il a fait des erreurs, il les reconnaît et il les assume quoiqu'il en coûte, même si ça lui coûte son histoire d'amour avec Elena. Fares a toujours été fidèle à lui même tout au long des tomes, fidèle à ses principes, à ses croyances et j'ai adoré avoir un personnage auquel on peut se fier il ne déroge pas de la ligne de conduite qu'il s'est fixé. Et pourtant à maintes reprises ça a tout fait foirer entre lui et Elena et à cause de ça, il s'interdit le bonheur de vivre pleinement son amour avec elle.

Je crois que je pourrais parler de ce roman et cette saga en général pendant un long moment.
Tessa nous emporte avec sa plume addictive dans un tourbillon d'émotions. On a toujours peur de ce qu'elle va faire vivre à Elena et Fares. Mais elle met toujours les mots et les sentiments juste sur une situation. Je l'avais lors du premier tome, elle ne nous conte pas une jolie histoire, elle nous offre l'amour le plus pur, son essence même, celui qui est dévastateur et qui fait mal. Parce qu'une histoire ce n'est pas toujours les papillons dans le ciel et le chant des oiseaux, même si on aimerait... Non l'amour c'est les erreurs, les faux pas, les trahisons, les non dits, se faire du mal juste pour blesser l'autre et lui faire ressentir la douleur que l'on ressent, tout ce qui emporte dans cet ouragan qu'est une histoire d'amour. Mais les personnes qui ne l'ont pas vécu peuvent difficilement le comprendre, et c'est pour ça que je comprends aussi que cette saga ne peut pas plaire à tout le monde...

Le final je n'en parlerai pas... Personnellement, je l'ai trouvé parfait... Tessa ne cherche pas à nous tirer les larmes inutilement, elle a fait une fin juste à la hauteur de leur histoire d'amour.

Vous l'avez compris cette saga et ce dernier tome sont d'immenses coup de coeur. ça a été un ouragan d'émotions pour moi, une histoire d'amour qui m'a hanté et qui m'a dévastée. Une romance qui a fait écho en moi et qui restera gravée dans ma vie de lectrice. La saga qui me manquait en fait, Tessa a su trouver les mots, les personnages pour me toucher et m'emporter là où elle voulait la faire. Bref, lisez cette saga, elle vous plaira, ou pas mais vous ne pourrez pas rester un marbre face à l'amour de Elena et Fares.
Juste un dernier mot, merci Tessa pour ça...

Ma note:
6/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire