vendredi 4 mai 2018

"Apnée" de Alice LAUJEAN



Autoédition
Décembre 2017
369 Pages
16€


Résumé:

Quand l'un voulait fuir son passé et l'autre son avenir, il ne reste que le présent.
Il l'appelle déesse... Elle l'appelle gueule d'ange.
Mary, impulsive et entière s'enfuie loin des siens et tente de se reconstruire. Une nouvelle vie s'offre à elle et elle compte bien vivre pleinement sans retenue notamment derrière son volant, aux heures les plus sombres de la nuit.

Ryan, insouciant et sans limite n'a plus rien à perdre face à un avenir prédéfini qu'il aimerait retarder, mais l'échéance est proche. Sa passion: les courses de voitures illégales, où il joue avec la vie et le danger à chaque départ.

Pourtant, un soir, une nuit aux frontières de la folie, tout va basculer. un échange, une rencontre sulfureuse va bousculer leurs idées reçues. Absorbés malgré eux, par les tourments des émotions, ils seront dépassés par les événements en ne pourront plus rien maîtriser, ni leurs sentiments, ni leur relation.


Mon avis:

J'ai reçu ce roman grâce à un concours (oui oui encore, comme mon avis précédent, mais pas du tout à la même période!!) et je remercie l'auteure pour son envoi et sa dédicace!

Mary est étudiante en dernière année d'école d'infirmière et elle est passionnée par les courses automobile illégales auxquelles elle participe avec son frère et des amis. Ryan participe également à ces courses et vit toujours dans l'insouciance et de manière très borderline!
Leur rencontre va être pour le moins surprenante, brûlante et dévorante. Mais ce qui devait être une rencontre éphémère et torride va se révéler être bien plus que ça, quoiqu'ils en disent l'un et l'autre...

J'avoue que je ne lis jamais de roman autoédité, ce n'est pas par préjugés ou par volonté, c'est juste qu'il y a tellement de romans qui sortent (notamment en romance) que je ne prends pas ni le temps ni la peine de me pencher sur les autoédités, et à tort, ce roman me l'a prouvé!

J'ai réellement adoré l'histoire de Mary et Ryan. Alice Laujean nous offre une romance addictive et bouleversante à bien des égards. 
J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux.
Mary est une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Elle est fonceuse (quitte parfois à se prendre un mur!), elle sait ce qu'elle veut et n'en démord pas! Mais elle est aussi altruiste et douce, ça se ressent dès qu'on la suit à l'hôpital. Mais elle fait parfois preuve d'une grande naïveté qui peut agacer, mais qui la rend encore plus réaliste! Elle a un passé très lourd qui ne peut que nous toucher.
Ryan a tout de petit ami parfait! Il est tendre et attentionné mais il sait aussi être fort et tête de mule, bref le book boyfriend que l'on adore!! Lui aussi est un écorché que la vie n'a vraiment pas épargné. 
L'auteure nous conte la rencontre de deux personnes profondément blessées par l'existence, qui vont essayer de se reconstruire et de se faire confiance malgré leurs séquelles et leurs fêlures. 

J'ai été prise dès les premières pages par une écriture addictive, dynamique et terriblement parlante. A travers ses mots, l'auteure fait passer tellement d'émotions et elle n'est pas avare de révélations et de rebondissements tout au long du roman. Dès que l'on croit que l'on est dans un période de calme, un nouveau coup dur fauche nos personnages. C'est éprouvant aussi bien pour eux que pour le lecteur! 
C'est vraiment une romance pleine d'émotions et de sentiments. Au fil des pages, j'ai été bouleversée par les différentes révélations faites sur les personnages. Même si j'avoue que j'aurais aimé que l'auteure creuse encore plus le passé de Mary (celui de Ryan étant parfaitement développé selon moi!). Mais c'est toujours comme ça, quand on a aimé quelque chose, on en voudrait toujours plus!
Alice mène parfaitement sa barque car elle n'épargne pas les personnages, elle leur fait endurer des situations et des coups du sort très durs. De même avec certaines révélations sur des personnages que je n'avais absolument pas vu venir et qui m'ont littéralement laissée sur les fesses!! 
Même si je n'ai pas été réellement surprise par la fin, elle m'a énormément touchée, mais je ne vous dirais pas pourquoi! Et l'épilogue en rajoute une petite couche!!

Pour résumé, une romance que je vous recommande chaudement si vous êtes adepte de ce genre! Avec une écriture addictive, des personnages touchants et attachants, j'ai été en apnée pendant tout le roman et j'y ai plongé avec un grand plaisir. C'est une auteure que je suivrai avec plaisir!

Petite note: étant une version auto-éditée, il y a quelques fautes et quelques coquilles, mais étant prise dans l'histoire, j'avoue en avoir fait abstraction!


Ma note:
4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire