dimanche 29 décembre 2013

Mes premiers mots d'anglais sur une ardoise



Editions Bordas
14 Pages
6.99 Euros


Résumé:

Destinés aux enfants de 3 à 6 ans, ces livres ardoises proposent un système efficace et ludique pour s'initier à l'anglais. Ils sont à la fois : Pratiques et efficaces grâce à des pages effaçables ; les enfants peuvent recommencer à écrire autant de fois qu'ils le souhaitent ; Amusants avec des illustrations aux couleurs de l'univers des enfants. Avec une progression pédagogique adaptée, chaque enfant apprend à son rythme. 
Il suit un modèle de forme avec le doigt pour mémoriser le geste, avant s'entraîner à dessiner sur le livre en suivant les modèles. Les pages effaçables lui permettent de recommencer à écrire autant de fois qu'il le souhaite. Les personnages tendres et attachants, et les illustrations très colorées rendent l'apprentissage ludique. Avec un feutre double mine effaçable !



Mon avis:

Je remercie Babelio et les éditions Bordas pour cet envoi dans le cadre de la masse critique!

Ce livre ardoise est fait pour familiariser les enfants avec les premiers mots d'anglais, à partir de 5 ans.
Ma fille a le même pour apprendre à écrire les minuscules (mais en français) je connaissais donc le principe de ce livre. Il est vraiment très agréable à lire et facile à utiliser.
Le principe de l'ardoise est vraiment bien car même en se trompant l'enfant peut recommencer autant de fois qu'il le désire. 
Les illustrations sont bien faites et très jolis. La plupart des premiers mots à apprendre en anglais y sont, c'est un excellent apprentissage (même si ma puce n'a pas vraiment accroché mais elle n'a pas tout à fait 5 ans et c'est certainement dû à son âge... car elle apprécie vraiment le principe de pouvoir écrire, reproduire des mots sur un livre qui combine livre et ardoise).

En bref, un excellent ouvrage de qualité mais je le conseille pour un enfant pas trop jeune pour qu'il puisse vraiment l'apprécier...


Ma note:
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire