vendredi 22 octobre 2021

"Menthe royale" de Johanna LAURY

 


Editions BMR

27 octobre 2021

278 Pages

5.99€


Résumé :

Annabelle, 21 ans, jolie rouquine aux yeux vairons et à la maladresse légendaire, pose ses valises pour la première fois en Solvanie, principauté aux températures glaciales située entre l'Allemagne et les Pays-Bas.
Au cours d'une découverte de la ville, elle visite le palais et bouscule l'un de ses occupants sans savoir qu'il s'agit en réalité de Karel, le prince héritier. Elle se ridiculise aux yeux de tous, ce qui attire l'attention du beau et gentil prince Karl, le frère de Karel.
Annabelle ne tarde pas à se lier d'amitié avec lui. Mais cela déplaît à Karel, son Altesse royale, qui la soupçonne de vouloir profiter de son cadet. Tout le contraire de son frère, Karel est méfiant, arrogant et hautain. Mais c'était sans compter sur le tempérament de feu d'Annabelle qui n'a aucun mal à le remettre à sa place ! Chaque rapprochement entre eux est électrique et tourne au vinaigre. Le prince héritier est incrédule : comment peut-il être attiré par une roturière, aussi maladroite que rebelle ?


Mon avis :

Je remercie le site NetGalley ainsi que BMR pour ce partenariat numérique.

J'attendais ce roman avec impatience, car il s'agit d'une réédition et les avis que j'avais lus étaient vraiment excellents. Au final, je sors de ce roman un petit peu déçue, je pense que je m'attendais à tout autre chose.

Alors, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture avec cette histoire. J'ai adoré l'ambiance de ce petit pays aux températures dignes de la Scandinavie, j'ai beaucoup aimé Annabelle ainsi que Karl mais je n'ai pas été convaincue par la romance et par Karel. 

Annabelle est une jeune femme pétillante, très drôle. Elle se qualifie elle-même de Pierre Richard et c'est un peu ça. Maladroite, elle n'a pas la langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est vraiment le style d'héroïne rafraîchissante que je prends plaisir à suivre. J'aime beaucoup l'amitié qu'elle noue avec Karl et les joutes verbales qu'elle a avec Karel. Bien qu'il soit prince héritier, elle n'hésite pas à le remettre correctement à sa place et c'est assez jouissif. Par contre, il se passe quelque chose au milieu du roman, et à partir de là, je n'ai pas adhéré à la direction qu'a pris l'autrice. Et c'est vraiment dommage parce que jusque là j'adorais ma lecture.
Karl, je l'ai beaucoup aimé, il est prévenant, doux, c'est un vrai gentil, aux antipodes de son frère. Alors autant, j'avoue, j'aime les bad boys, les héros arrogants et tout, autant là, je n'ai pas apprécié Karel. Il est imbu de lui-même, il est coincé dans ses préjugés et ses principes et il est assez méchant avec Annabelle. Vraiment je n'ai pas apprécié ce personnage et je crois que j'ai réellement fait un blocage.

C'est une histoire qui se lit facilement car j'ai beaucoup aimé le style addictif de l'autrice. Elle nous immerge parfaitement dans ces décors froids, ce petit pays glacial. Et comme je l'ai dit plus haut, jusqu'à la moitié du roman, j'aimais beaucoup l'histoire, l'humour, les personnages. Cependant, à partir d'un certain moment, je n'ai pas été convaincue par le virage qu'a pris l'autrice et là où elle a amené ses personnages et j'en suis la première déçue. Mais ce n'est pas pour ça que j'ai passé un mauvais moment avec ce roman ! 
Et vu les nombreux très bons avis sur ce roman, je vous conseille tout de même de vous faire votre propre avis sur cette romance ! Et je relirai cette autrice avec plaisir car j'ai vraiment adoré son écriture.


Ma note :
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire