mardi 5 octobre 2021

"La force de renaître" de Brittainy C. Cherry

 


Editions Hugo roman

Septembre 2021

453 pages

17€


Résumé :

Je sais que je devrais garder mes distances avec Ian Parker.
Mais quand mon dealer de beau-père m'a mise à la porte, je n'avais nulle part où aller. Squatter une cabane abandonnée sur la ferme du grand-père de Ian est un plan qui en vaut un autre.
Mais Ian m'y a trouvée, bien sûr, et il insiste pour que je vienne m'installer dans sa chambre d'amis. Je sais que je devrais refuser, mais la perspective d'un toit et d'un lit chaud est irrésistible. Sans parler des yeux bruns et des bras solides de Ian.
Nous n'avons rien en commun, sauf que l'étincelle qui s'allume entre nous est incontestable. Finalement, ma vie s'éclaircit.
Jusqu'à ce que je dénonce mon beau-père aux flics et provoque involontairement l'arrestation de ma mère, qui est enceinte.
Maintenant, je dois sacrifier mes rêves pour m'occuper du bébé de ma mère. Elle est la seule famille qui me reste. Alors que le groupe de rock de Ian décolle et que ses rêves à lui commencent à se réaliser. 
Ian est ma seule chance de connaître l'amour. J'espère seulement qu'il ne deviendra pas la seule chance qui m'aura échappé.


Mon avis :

Je remercie Babelio et Hugo roman pour ce partenariat.

Brittainy C. Cherry est une auteure que, plus je la découvre, plus je l'apprécie. Et ce nouveau roman est encore une fois une petite merveille.

Avec ce roman, on est encore une fois dans l'émotion, les sentiments, des valeurs de famille et d'amitié mais surtout avec des personnages auxquels je me suis vraiment attachée.

Ian et Hazel m'ont beaucoup plu, ensemble ou séparément.
Hazel est une jeune femme qui n'a pas eu la vie facile. Elle a grandi avec une mère toxico et un beau-père dealer de drogue, qui décide de la mettre à la porte. Elle n'a jamais réellement eu de soutien et d'amour de la part de sa mère et on sent que ça lui pèse beaucoup. Elle apporte tout son soutien à sa mère et elle ne lui donne rien en retour. Elle est au final très seule et petit à petit, en travaillant à la ferme, elle va trouver ce qu'elle a toujours cherché, une famille.
Ian a grandi avec ses grands-parents, il a reçu bien plus d'amour mais ça n'a pas toujours été simple pour lui. Il s'est forgé une carapace qu'il n'arrive même pas à percer avec sa musique. Sa rencontre avec Hazel va vraiment le révéler et lui apprendre à accepter ses émotions.
Au début, leur rencontre va faire des étincelles. Ian a beaucoup de griefs à l'encontre de Hazel et il n'arrive pas à passer au dessus de ça. Puis petit à petit, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprécier et une très belle amitié va naître entre eux, puis des sentiments. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, ils vont s'apporter beaucoup l'un à l'autre. Leur lien va leur amener beaucoup de lumière et d'espoir dans leur existence si sombre et torturée. 

Ce roman aborde plusieurs thématiques intéressantes comme la musique et la célébrité qui peut en découler, la famille, les amis qui deviennent la famille, mais aussi des thèmes plus importants comme la drogue, l'abandon... Aidée par la sublime plume de Brittainy Cherry, j'ai été emportée dans un flot d'émotions au fil des chapitres.
L'histoire est belle, émouvante avec des personnages attachants, je ne peux que vous recommandez de découvrir ce nouveau roman de l'auteure, qui devient une des reines de la romance.


Ma note :
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire