lundi 18 octobre 2021

"Depuis les ténèbres" de Manon DONALDSON

 


Editions Black Ink

Juillet 2021

583 Pages

18€


Résumé :

Le couple d'Amalya et Kade symbolisait aux yeux de tous l'union de deux âmes soeurs inséparables, consumées par une passion brûlante.
Et pourtant, la carrière militaire de Kade, aux prises avec ses démons, a réussi à les arracher l'un à l'autre.
Leur amour est aussi destructeur que l'attraction incontrôlable qui régit chacune de leurs retrouvailles sulfureuses. Aujourd'hui, les ténèbres cherchent à engloutir Amalya, malgré son combat pour retrouver une vie paisible et sa résolution à ne plus céder à la tentation qu'incarne Kade.
Remontez le fil de leur passé tumultueux pour comprendre les méandres de leur présent placé sous le signe du danger insaisissable qui plane.



Mon avis :

Je remercie Babelio et la maison d'édition pour cet envoi !

Je n'avais jamais lu Manon Donaldson avant d'entamer ce roman, et j'en découvrirai d'autres tant ce roman a été un énorme coup de coeur. Nous sommes ici dans une histoire d'amour passionnelle, dévorante, destructrice qui ravage tout sur son passage.

Vous parler de ce roman va être assez difficile car derrière la simple histoire d'amour entre Amalya et Kade, il y a tellement plus dont je ne veux pas vous parler pour ne pas spoiler. Nous ne sommes pas dans une simple romance sombre, il y a des passages qui frôlent le thriller psychologique avec des scènes assez difficiles à lire et à encaisser. 

J'ai adoré les personnages d'Amalya et Kade. Deux êtres qui tombent amoureux au lycée, leur relation est belle, elle est naturelle, leur âmes sont comme le Yin et le Yang, elles vont ensemble mais la vie et les épreuves vont les séparer et les faire souffrir. On est dans l'amour pur, le vrai, l'essence même de l'amour mais celui qui est aussi sombre et destructeur, celui qui fait mal.
Amalya est une jeune femme touchante, que l'on sent totalement dépassée par certaines situations ou événements. Elle aime Kade, mais sa vie militaire et ce qui en découle est trop compliquée à supporter pour elle. On la sent tiraillée entre son coeur et sa raison, son coeur qui la pousse continuellement vers Kade, et sa raison qui lui dit de vite s'éloigner.
Kade au final est assez peu présent mais il a une telle aura qu'on le sent omniprésent. C'est un personnage qui m'a énormément émue. C'est un personnage très protecteur avec les gens qu'il aime, il veut aider les gens et c'est ce qui le pousse à s'engager, mais ce qu'il va vivre va le dévaster. C'est un personnage fracassé, brisé, qui va se battre contre ses démons et tenter de protéger Amalya d'eux coûte que coûte. 

Dès les premières pages de ce roman, j'ai été prise dans un tourbillon d'émotions assez difficiles à expliquer et à décrire. J'ai pleuré à de nombreuses reprises au fil des chapitres tant mon ressenti était intense. Ce roman est construit d'une manière très particulière que j'ai trouvée très intelligente. Nous avons des retours dans le passé pour mieux comprendre la construire de l'histoire de Kade et Amalya et savoir comment ils en sont arrivés à tomber dans ces ténèbres et ce déchirement. Comme un puzzle dont il faut assembler les pièces et où chaque situation a son sens.

Ce roman a été un énorme coup de coeur car en plus de l'histoire d'amour qui m'a bouleversée, je ne m'attendais vraiment pas à tout ce que j'allais y trouver en plus. Cette histoire a été un uppercut, des personnages que je n'oublierai pas de sitôt, et un de mes coups de foudre de 2021.


Ma note :
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire