mardi 7 septembre 2021

"L'ombre du crépuscule" de Rachel CAINE

 


Editions L'Archipel

Août 2021

399 Pages

22€


Résumé :

Gwen est parvenue à se débarrasser de son ex-mari, le serial killer Melvin Royal, et à sauver ses enfants. Mais elle continue de subir le harcèlement de ceux qui refusent de la croire étrangère aux crimes de Melvin.
Gwen espérait désormais vivre sans se cacher, c'est de nouveau impossible. C'est alors qu'une inconnue l'appelle. Marlène Crockett, qui réside  Wolfhunter, a besoin de son aide. Elle sent planer au-dessus d'elle une menace latente. 
De fait, quand Vee, 15 ans, la fille de Marlène, contacte à son tour Gwen, elle lui annonce que sa mère est morte - et qu'elle est la prochaine sur la liste...
Gwen se rend alors à Wolfhunter. Mais, dans cette sombre bourgade, chacun peut aisément échapper à la lumière...


Mon avis :

** SPOILERS SUR LES DEUX PREMIERS TOMES **

Encore une énorme merci à Mylène pour l'envoi de ce roman.

Nous retrouvons Gwen et ses enfants, Lanny et Connor, après l'épreuve qu'ils ont vécu à la fin du second tome. Gwen pense qu'après le décès de Melvin, elle va enfin pouvoir reprendre une vie plus normale, loin des menaces, mais il n'en est rien. Et elle va, encore une fois, devoir se battre pour sa sécurité mais surtout pour protéger ses enfants. 
C'est réellement ce trait de caractère chez Gwen qui me touche le plus. Elle peut apparaître comme une maman intrusive, surprotectrice, mais vu tout ce que sa famille a connu par le passé, peut-on vraiment le lui reprocher ? Elle est une maman sans faille, qui donnerait tout pour ses enfants. Elle fait preuve d'un énorme courage, c'est une vraie battante et j'aime beaucoup ce personnage.
Sam m'a beaucoup touchée dans ce tome-ci. Il est très attaché à Gwen et à ses enfants, il veut les protéger coûte que coûte mais il doit se battre avec ses démons et ses erreurs du passé qui sont omniprésents ici. C'est un personnage que je trouve extrêmement attachant. 
Ce que j'aime aussi beaucoup dans cette saga, c'est qu'aucun personnage n'est ni tout blanc ni tout noir. Ils ont chacun leurs fêlures, ils ont tous fait des choses qui sont répréhensibles mais ils ne sont pas tous mauvais pour autant. 

C'est encore une fois un thriller entraînant, l'enquête est bien menée. Même si j'avais deviné quelques petits trucs au milieu du roman, ça ne m'a absolument pas gâché ma lecture. Le petit plus par rapport aux deux premiers tomes, c'est qu'ici, Gwen, en plus de ses "problèmes" personnels, est confrontée à une autre enquête et j'ai trouvé ça hyper bien mené de la part de l'auteure.
Son style est toujours très agréable à lire, même si j'aurais apprécié certains chapitres plus courts pour avoir un meilleur dynamisme de lecture. 

J'ai donc passé un excellent moment avec ce troisième tome, c'est toujours un réel plaisir de retrouver Gwen, ses enfants et Sam et si jamais le tome suivant est traduit chez L'Archipel, je me ferai une joie de le découvrir !


Ma note :
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire