lundi 13 septembre 2021

"32 jours" de Raquel HAB


 Editions BMR
Août 2021
5.99€

Résumé :

En trouvant le bureau de Déliah vide, Michael a pris le premier avion pour Rome pour lui déclarer ses sentiments. Si, avec cette déclaration, Déliah est en plein rêve, les non-dits subsistent encore et le manque de confiance affaiblit leur relation. 
Leur retour n'est pas au beau fixe car Déliah est certaine qu'Eric lui cache quelque chose. Ce dernier se rend compte que Déliah s'éloigne de lui et lui pose un ultimatum pour ne pas la perdre : Il établit un contrat comme quoi Michael doit la demander en mariage avant son prochain anniversaire, dans 32 jours, sinon Déliah devra l'épouser lui... Si elle refuse de signer, c'est Michael qui en payera les conséquences. Elle se retrouve donc dans une situation impossible.
Pour la jeune femme, le compte à rebours a commencé. Michael va-t-il la demander en mariage à temps ?


Mon avis :

** SPOILERS SUR LE PREMIER TOME **

Je remercie encore BMR et Netgalley pour ce partenariat !!

J'ai lu le premier tome il y a quelques semaines et je l'avais beaucoup aimé car il y a avait bien plus qu'une simple romance au travail, et j'avais adoré ça !
J'ai encore beaucoup apprécié ce tome ci, même si j'avoue avoir eu beaucoup de mal avec le personnage de Michael...

J'ai encore adoré Déliah, qui reste fidèle à elle-même. Elle fait tout pour ne pas blesser les gens qu'elle aime, peu importe si c'est elle qui en pâtit. Mais au fil des pages, elle va s'engluer dans ses secrets en n'ayant plus aucune porte de sortie. On la découvre un petit peu plus dans ce second tome, on en apprend plus sur son passé et comment elle est devenu la personne qu'elle est aujourd'hui. Et qu'est ce que j'aime vraiment ce personnage. Elle dégage beaucoup d'assurance, c'est une personne très courageuse et elle refuse d'être le pion de tous ces hommes de pouvoir qui l'entourent. 
Par contre, je n'ai vraiment pas adhérer avec Michael. Dans ce tome-ci, il se dévoile jaloux, maniaque du contrôle,... encore plus que dans le premier opus. 
Il est intransigeant avec Déliah, lui dicte sa conduite, qui elle a le droit de voir ou pas et ça c'est pas possible pour moi. Il a vraiment beaucoup de chance que Déliah soit très amoureuse de lui pour lui passer tout ça.
En fait j'ai presque préféré Eric qui, bien qu'il soit très calculateur et manipulateur, me plaît beaucoup plus. Il m'apparaît comme beaucoup moins immature que Michael.

C'est encore une fois une histoire très entraînante, dynamique et addictive que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. L'écriture de Raquel est vraiment agréable à lire et j'adore toute la trame de l'histoire qu'elle nous offre, ce monde où il ne faut pas se fier aux apparences et où il faut se méfier de tout le monde. Ce tome ci se termine sur un énorme cliffhanger et je découvrirai le troisième tome avec grand plaisir car j'ai très envie de retrouver Déliah.


Ma note :
3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire