vendredi 3 septembre 2021

"Le serment des Shetland" de Tina MUIR

 


Editions BMR

Août 2021

440 Pages

5.99€


Résumé :

Pour honorer la mémoire de sa tante, Diane s'est fait la promesse de remporter le concours de la meilleure dentellière lancé par une maison de haute-couture.
Elle se rend aux Shetland, espérant apprendre auprès de Beate Hungebolt, l'art et la manière de tricoter l'exceptionnel châle de mariée de l'île d'Unst.
Keir, fossoyeur à la beauté ténébreuse, a lui fait le serment : celui de ne jamais se marier et avoir d'enfant pour mettre un terme à une charge qui se transmet de père en fils. Mais c'était avant de croiser Diane...
Leur rencontre passionnée, sur cette île où la magie n'est jamais bien loin, va ébranler leurs résolutions.
Entre honneur et amour, que choisiront-ils ?


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR et le site Net Galley pour ce partenariat !

Je vais de suite annoncer la couleur, ce roman est un coup de coeur. Un coup de coeur pour les personnages, l'ambiance, l'écriture, tout quoi !!

Diane est une jeune femme qui m'a beaucoup touchée, tout comme le personnage de Keir. Ils sont tout deux des êtres blessés et meurtris et leur rencontre va tout changer dans leur vie, mais elle va surtout les apaiser de bien des manières.
Diane est en plein deuil après le décès de sa tante avec laquelle elle était très fusionnelle, et son voyage dans les Shetland est un moyen pour elle d'apaiser son esprit, et faire ce qu'elle lui avait promis, à savoir apprendre l'art de tricoter de ces îles-là. Mais elle est loin d'imaginer tout ce que son voyage va lui apporter.
Keir est un personnage très taciturne, mais surtout pleins de fêlures et de douleurs intérieures. Il s'est fait de nombreuses promesses concernant sa vie et, même si ça le fait souffrir, il s'y tient. Jusqu'à l'arrivée de Diane qui va vraiment bouleverser son quotidien. Il est très touchant, il m'a beaucoup émue et je me suis vraiment attachée à lui.
J'ai également adoré les personnages secondaires, qui sont tous sympathiques et apportent vraiment leur pierre à cette histoire. Ils forment un tout, on sent bien le sentiment d'appartenance et l'union qu'il y a entre eux.

Il se dégage de ce roman une ambiance très particulière, empreinte de magie et de mysticisme. Et Tina, à travers ses mots, nous le fait parfaitement ressentir. On est immergé dans ses îles avec son climat si particulier, où l'on découvre toutes ses légendes incroyables. Tina a un vrai talent de conteuse, j'ai été clairement happée par ce roman. Je suis passée par toutes les émotions possibles, j'ai ressenti tous les sentiments des personnages, j'ai été comme envoûtée par cette histoire. 
On a des secrets de famille, les mythes écossais et cet art qu'est le tricot, qui est parfaitement maîtrisé, cette romance est un vrai petit bijou que j'ai savouré. Je l'ai terminé avec beaucoup de regrets, tant je m'étais attachée aux personnages et à ce lieu.
Je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman et j'espère réellement qu'il sortira en papier pour que l'on puisse admirer cette superbe couverture et avoir cette pépite dans nos bibliothèques.


Ma note :
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire