vendredi 29 janvier 2021

"Et puis il créa Moon" Tome 1 de Eva DUPEA

 



Editions BMR

Janvier 2021

7.99€


Résumé:

Malheureuse en couple avec Hugo depuis des mois, Lexie peine pourtant à faire une croix sur sa relation chaotique. Poussée par le désir de renouveau, elle s'inscrit à un atelier aux Beaux-Arts de Paris. C'est ainsi qu'elle rencontre Even, un beau viking aux yeux sombres et à l'âme torturée. A travers leur passion pour le dessin et la peinture, les deux artistes se reconnaissent. Even lui demande de poser pour elle et dévoile une facette de Lexie que celle-ci ne connaissait pas. Il la surnomme l'audacieuse et sensuelle Moon...
Dans les yeux d'Even brûle une passion que Lexie se refuse de vivre, pour ne pas trahir Hugo. Mais qui est-elle véritablement, la gentille Lexie ou l'intrépide Moon? 


Mon avis:

Je remercie les éditions BMR ainsi que le site NetGalley pour ce partenariat.

En ce début d'année, les sorties BMR me tentaient beaucoup, Moon en tête! Je suis ravie d'avoir pu le lire!

Lexie est en couple avec Hugo depuis cinq ans, mais c'est très compliqué entre eux. Ils se sont séparés ponctuellement il y a quelques mois après que Lexie se soit aperçue que son compagnon entretenait une relation virtuelle avec une autre. Depuis, elle a beaucoup de mal à lui refaire confiance. Elle est venue à Paris pour devenir artiste mais elle est devenue dessinatrice d'intérieure et elle végète dans son boulot. Lorsqu'elle découvre un atelier aux Beaux-Arts, elle se dit qu'elle ne risque rien à tenter sa chance. Elle va y rencontrer Even, un grand viking qui ne va pas la laisser indifférente. Ils vont décider de devenir le modèle l'un de l'autre et une relation très ambiguë va naître entre eux. Even n'est pas insensible aux charmes de Lexie et ne s'en cache pas, mais elle résiste à cette attirance, refusant d'être infidèle à Hugo.

Alors vous parler de ce roman va être assez complexe. Je l'ai terminé depuis quelques jours déjà et bien que je l'ai adoré, il y a vraiment des choses qui m'ont dérangées, à commencer par le personnage de Lexie... 
C'est une jeune femme clairement perdue, qui se pose mille questions sur sa vie personnelle comme professionnelle. Depuis la trahison d'Hugo, elle n'arrive plus à lui faire confiance, ce qui est très compréhensible. Elle travaille comme dessinatrice d'intérieure alors qu'à la base elle veut être artiste. Mais elle sent que ce job qu'elle a pour avoir un salaire ne lui convient plus, il ne l'épanouie pas, elle a envie d'autre chose. Avec cet atelier aux Beaux-Arts, elle va se révéler et sa rencontre avec Even va lui montrer une autre facette de sa personnalité. Alors j'ai compris la personnalité de Lexie, ses questionnements, sa quête du bonheur personnel et qu'elle veuille se réaliser. Là où ça a péché et que ça m'a énervée (soyons clair!) ce sont ses réactions et ses décisions... J'ai pas compris! Elle m'a agacée! D'accord, elle est en couple depuis des années, elle ne veut pas trahir Hugo, je l'entends mais il la traitre super mal, et qu'elle se laisse faire comme ça, ça m'a hérissé le poil! A quel moment on traite la femme qu'on aime comme ça... Et elle, ben non elle reste avec. Même si il n'y avait pas eu sa rencontre avec Even, je n'aurais pas voulu qu'elle reste avec!
Pareil pour Jessica, sa meilleure amie... Une meilleure amie est sensé soutenir, consoler. Alors oui, elle doit être franche aussi, mais à un moment non quoi...
Even est le rayon de soleil du roman (bien qu'il est des allures de viking!). C'est plus qu'un beau gosse, il est gentil, protecteur, j'ai adoré ce personnage.

Malgré ce que je viens de vous dire sur les personnages (hormis Even), ben j'ai adoré ma lecture. Et c'est là que c'est paradoxal! J'ai dévoré ce roman car le style de l'autrice est vraiment très agréable. Les chapitres sont certes longs, mais ça se lit tout seul. C'est fluide, sans fioritures, elle va à l'essentiel et c'est réellement addictif. Je me suis plongée dans cette lecture avec beaucoup de plaisir, même si l'héroïne m'agaçait! Franchement, si j'avais accroché à Lexie, ce roman était pas loin du coup de coeur... 
J'ai adoré cette immersion dans le monde de l'Art, de la peinture. Tout est parfaitement décrit, soit l'auteure a vraiment buché son sujet, soit elle s'y connaît vraiment. Elle n'a pas fait dans l'amateurisme. 
La fin du premier tome laisse présager un second tome assez différent, et je le lirai avec grand plaisir! En plus, nous n'avons pas trop longtemps à attendre sachant qu'il sort le mois prochain!


Ma note:
4/5
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire