mardi 12 janvier 2021

"Avec toi, dans les nuages" de Fanny MYJANY

 


Editions Harlequin
Collection &H
Janvier 2021
286 Pages
6.99€ (Format Ebook)


Résumé:

Pour que Lucie se réveille seule un matin, dans un village perdu des Alpes, c'est assurément que quelque chose ne tourne pas rond. Et pour cause, son mari l'a quittée pour une autre femme, et elle a décidé de s'exiler quelques jours à la montagne, le temps de trouver un plan d'attaque. Du moins, c'est ce qui était prévu. Car, à peine installée, elle s'est laissée embarquer dans une séance de footing intensif avec la future équipe de France de football, venue s'entraîner dans la région. Et depuis, le regard vert émeraude de l'un des joueurs n'arrête pas de hanter ses nuits. Lucie sait pourtant qu'elle n'est pas ici pour se faire des amis... ni tomber amoureuse. Et, si elle veut rester concentrée sur son objectif, elle a tout intérêt à ne pas succomber à la première distraction venue... aussi séduisante soit-elle.


Mon avis:

Je remercie les éditions Harlequin ainsi que NetGalley pour ce partenariat numérique!

Je ne me serai jamais arrêtée sur ce roman si je n'avais pas entendu Kimysmile en parler sur Instagram et quelle erreur ça aurait été, je serai passée à côté de mon premier coup de cœur de 2021.

Lucie est séparée de son mari depuis plusieurs mois après que celui ci soit parti avec une autre femme. Il a décidé de partir en vacances avec leur fils et elle se retrouve donc seule pour ses trois semaines de congés. Sur les conseils de sa sœur, elle décide de partir s'isoler dans les Alpes. Là-bas, elle va faire la connaissance de plusieurs personnes qui vont la bousculer.

Ne vous arrêtez pas à la quatrième, ce roman ne se résume absolument pas à la romance. Il y a tellement plus de ça... C'est une histoire de la reconstruction d'une femme après quinze ans de vie commune, un divorce. Et les rencontres que l'on fait par hasard et qui changent tout.

Je me suis beaucoup identifiée à Lucie. Pas dans son divorce car, pour ma part, je suis toujours mariée, mais dans sa manière d'être. Tout dans sa vie est millimétré, il n'y a pas de place au hasard et je suis un peu comme ça, à vouloir tout contrôler. ça me rassure, je me sens bien comme ça et je sais à quel point ça peut être pesant pour les personnes qui m'entourent, j'ai vraiment compris ce que ressentait Lucie. L'annonce de la séparation par son mari tombe comme un couperet, elle ne s'y attend absolument pas et tout vacille dans sa vie. Ses certitudes, sa confiance en elle, elle se pose mille questions et ses vacances dans les Alpes vont la révéler. Elle va se trouver, savoir qui elle est, ce qu'elle veut et ça n'arrive pas uniquement grâce à sa rencontre avec Maxime. Je me suis beaucoup attachée à elle et j'ai aimé la suivre dans la découverte d'elle-même.

Ce roman est un coup de coeur pour son ensemble. Pas un coup de coeur comme avec une romance qui me met des papillons dans le ventre, etc... Non un coup de coeur viscéral parce que Lucie m'a touchée, Maxime aussi, Eva encore plus... J'ai aimé le chemin que fait Lucie, la réflexion qu'elle a et là ça l'emmène. J'ai surtout adoré que l'autrice ne résume pas la reconstruction de Lucie à un homme ou à une autre histoire d'amour. Non, elle se trouve toute seule, pas uniquement à travers les yeux d'un autre homme. Elle ne se définit pas par la romance et qu'est ce que c'est appréciable!

Le style de Fanny est une écriture doudou, où l'on se sent bien, que l'on a pas envie de quitter. Les chapitres courts amènent beaucoup d'addictivité au roman. Les personnages et le sublime décor montagnard des Alpes fait le reste. 
Bref, si vous n'avez pas saisi, ce roman est un joli petit coup de coeur. Il sort demain au format numérique et je vous conseille grandement de le découvrir. J'espère vraiment que l'autrice aura la chance de le voir éditer en format papier!


Ma note:
5/5

1 commentaire:

  1. Merci énormément pour ces jolis mots qui me touchent beaucoup. Tout y est et je vois que le message que j'ai souhaité faire passer a été compris avec justesse. Merci du fond du cœur <3

    RépondreSupprimer