dimanche 22 janvier 2017

"Rock Addiction" T1 de Nalini Singh


Editions J'ai Lu
Septembre 2016
445 Pages
14 Euros


Résumé:

Depuis le scandale qui a gâché son enfance en la poussant sous le feu de projecteurs, Molly Webster n'a jamais fait de vague. Elle s'est juré de mener une vie ordinaire... jusqu'à sa rencontre avec Zachary Fox, chanteur de rock tatoué, aux talents insoupçonnés et au succès planétaire!
Après une nuit torride, ce dernier tente de la convaincre de prolonger l'expérience pour un mois. Il partira en tournée peu après et pour une durée indéterminée: aucune attache, aucun regret... aucun risque?
Rien n'est moins sûr, quand on sait que Fox a plus de photographes que de femmes à ses trousses... Molly sera-t-elle prête à sortir de l'ombre?


Mon avis:

Je remercie Louve du forum Mort-sure pour ce partenariat ainsi que le éditions J'ai lu.

Dès que j'ai entendu parler de sa sortie, ce roman m'a de suite beaucoup tentée, puis petit à petit des avis très mitigés sont apparus et je redoutais donc un peu ma lecture. Et au final, j'en ressors également mitigé et c'est bien dommage car en général, je suis plutôt très bon public pour les romances. 

Nous faisons la connaissance de Molly, jeune bibliothécaire, qui vit très simplement et c'est ce qu'elle souhaite plus que tout. En effet, elle a connu un scandale dans sa jeunesse, sa vie a été un enfer au lycée par la suite, depuis elle se fait toute petite pour ne pas faire de vagues. Mais lors d'une soirée, elle fait la connaissance de Fox, chanteur d'un groupe de rock à le renommée mondiale et ils passent la nuit ensemble. Par la suite, Fox qui est en Nouvelle Zélande pour un mois de vacances lui propose de vivre une histoire pendant ce temps là, mais sans rien se promettre ni attendre par la suite. Molly, qui craint toujours de revivre ce qu'elle a vécu durant sa jeunesse hésite fortement. Mais peut-on réellement refuser quelque chose au célébrissime Zachary Fox?

Donc le speech de départ est assez classique, une jeune fille à la vie assez tranquille et ordinaire rencontre une star de la musique et une romance passionnée s'en suit. Malgré tout, le passé de Molly apporte un peu d'originalité à l'histoire et même si Nalini Singh n'a pas su évité certains clichés, je me suis beaucoup attachée aux personnages.
Molly est une jeune femme qu'il est facile de comprendre, et à laquelle on s'identifie facilement. Depuis qu'elle a vécu le drame de son enfance, elle se protège de tout, elle veut juste une vie tranquille et ordinaire. C'est une femme moderne, qui malgré sa timidité, n'hésite pas à sortir les griffes dès que c'est nécessaire.
Fox, est ce qui se rapproche le plus de l'homme idéal. Il est protecteur, il est beau, il est tendre, bref il est tout dans le cliché, mais on fond quand même!
L'auteur a su nous offrir un couple dont la sensualité et l'alchimie transpire à travers les pages. Tous le deux c'est une évidence. Comme je l'ai dit plus haut, je me suis beaucoup attaché à ses personnages et c'est pourquoi je suis déçue de ne pas avoir été transporté comme je l'avais espéré.
Car, oui j'ai trouvé un gros bémol dans ce roman qui explique ma réserve, les scènes de sexe. Alors je sais, on va me dire, dans ce style de romance, tu t'attendais à quoi? Pour moi, on peut construire une belle romance, sans qu'il y est des scènes de sexe à foison. 
Elles sont bien trop présentes et bien trop répétitives. Certaines n'ont pas lieu d'être, ou au moins d'être autant détaillées. ça créé toujours une surenchère, qui n'a pas lieux d'être. Le récit aurait été beaucoup plus léger et agréable à lire sans tout ça.
Les personnages secondaires sont aussi tous excellents. On apprécie beaucoup d'être en leur compagnie, ils apportent beaucoup au récit. J'apprécierai de les retrouver dans les autres tomes de la série.
Mis à part ça, l'écriture de Nalini Singh, que j'avais découvert dans Psi Changeling, est très agréable et rythmée. Elle nous offre beaucoup de rebondissements, d'événements, qui rythment la vie de notre petit couple, j'ai beaucoup apprécié. J'ai également beaucoup aimé le dépaysement de me retrouver en Nouvelle Zélande!

En résumé, une lecture que j'aurais tellement voulu apprécié plus, car les personnages ont su m'envoûter, mais les scènes répétitives plombent le récit, c'est dommage.


Ma note:
3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire