jeudi 19 janvier 2017

"One" T1 Même pas peur de Jacinthe Nitouche



Editions Hachette
Collection Black Moon Romance
Janvier 2017
Format Ebook
10.99 Euros


Résumé:

On se retrouvera, c'est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l'ombre à leurs rôles de frère et soeur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l'interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de 2 ans sans prévenir, les deux amis de toujours son réduits à deux étrangers. A l'aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l'a hanté pendant tout ce temps. Mais il s'est menti: il n'a rien oublié, ni le manque ni l'absence. Ni rien de tout ce qui fait que leur relation ne peut s'arrêter ainsi...


Mon avis:

Je remercie Black Moon Romance et le site NetGalley pour ce partenariat.

Quand j'ai débuté ce livre, il m'a beaucoup fait pensé à Mille baisers pour un garçon que j'ai lu il n'y a pas si longtemps que ça. Une fille et un garçon, voisins qui petit à petit deviennent les meilleurs amis du monde avec une relation très fusionnelle. Puis l'un des deux qui s'en va et un ne donne plus de nouvelles à l'autre j'ai eu peur de lire la même chose. Et puis non, petit à petit, ce roman prend un tout totalement différent. 

Même si cette histoire n'a pas été un coup de coeur, ça a tout de même été une superbe lecture, un lecture toute douce, une lecture doudou. 
Les deux personnages sont très attachants chacun à leur manière. 
Charlie est une jeune fille un peu perdue, je vous laissera découvrir pourquoi. Elle se pose beaucoup de questions, elle n'a jamais connu sa mère et sa relation avec son père est assez compliquée, donc elle a terriblement besoin de Sacha dans sa vie. Il est son refuge, la personne qui l'apaise quand ça ne va pas, il est tout pour elle. De la même manière qu'elle est tout pour lui. Quoiqu'il se passe dans leur journée ou dans leur vie, ils se tournent toujours vers l'autre. 
Leur relation est tellement belle et touchante. C'est le style d'amitié que personne ne peut comprendre à moins de la vivre.

L'auteur nous emmène dans son histoire en alternant les chapitres aussi bien dans les points de vue, une fois nous sommes avec Sacha, une fois avec Charlie, et en nous offrant des flashbacks, dans l'enfance des deux personnages pour mieux comprendre comment leur amitié s'est construite et comment elle est devenue la relation fusionnelle qu'elle est aujourd'hui. 
L'écriture de Jacinthe Nitouche est très directe, percutante et addictive. Les chapitres son courts, ce roman se lit très vite et bien, sans aucunes anicroches. 
Toute ma lecture j'ai attendu un moment particulier qui n'arrive pas, ou très tard. L'auteure nous mène par le bout du nez avec ses personnages, elle nous dit vous voulez ça mais non je vous donne ça... C'est un peu rageant!

L'histoire se termine qui pleins de questionnements, des événements qui peuvent tout changer, donc je suis très impatiente de découvrir le second tome, qui est annoncé il me semble pour Mars, donc l'attente ne devrait pas être trop longue!

En tout cas, je vous conseille cette histoire douce, pleine de mignonitude (si si ce mot existe!!) mais qui aborde aussi des sujets importants qui surviennent lords de l'adolescence.


Ma note:
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire