jeudi 26 janvier 2017

"No love no fear" T1 de Angel Arekin


Editions Black Moon Romance
Janvier 2017
Format Ebook
10.99 Euros


Résumé:

A l'adolescence, les liens parfois se renforcent... jusqu'à se briser. Depuis l'enfance Erine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu'ils sont en fait tous les deux amoureux d'Erine, ils font un pacte: ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l'un ni l'autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au triangle amoureux, en même temps que l'amitié de l'inséparable trio. La mort de Maël plonge Yano et Rine dans la culpabilité, et les sépare. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée au beau et irritant Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors que Rine veut tout faire pour s'affranchir de leur passé, Yano la met au défi de parvenir à l'oublier. Il l'entraîne dans un jeu étrange, où l'amour et la peur sont exclus, pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l'autre?


Mon avis:

Je remercie les éditons Black Moon Romance et le site NetGalley pour ce partenariat.

Quand j'ai terminé ce roman je me suis dis ouais c'était sympa mais voilà sans plus, et avec un peu plus de recul, les personnages me manquent et j'ai envie de savoir la suite donc c'est plutôt bon signe même si ça n'est pas un coup de coeur.

Rine et Yano se connaissent depuis la petite enfance, ils sont amis avec Maël un jeune garçon de leur âge. Tout va pour le mieux dans le petit trio jusqu'à l'adolescence et les premiers émois qui changent tout. Maël et Rine commencent une relation mais Rine est très attirée par Yano. Après un enchaînement malheureux d'événements, Maël trouve la mort dans un accident de moto. 4 ans sont passés mais la culpabilité ronge Yano et Rine qui sont devenus des étrangers l'un pour l'autre, sans que leur attirance disparaisse pour autant.

Dans les quelque avis que j'avais vu passer, j'ai vu beaucoup de comparaisons entre Hardin d'After et Yano, ça m'a un peu effrayé parce que j'avais détesté Hardin! Et bien Yano est pire! Il est absolument détestable et pas du côté Bad boy qu'on adore détesté, non non... Il est odieux avec Rine, il n'y a pas d'autres mots. Franchement, moi qui suis assez fleur bleue avec les personnages masculins de romance, là il m'a totalement laissé de marbre, pire j'ai eu envie de le gifler tout au long du livre.
Et d'un autre côté, j'ai eu envie de secouer Rine, de lui dire mince un peu de dignité quoi! Yano lui fait vivre un véritable harcèlement et elle, dès qu'il claque des doigts elle arrive, tel un toutou, non quoi!!
Elle a beaucoup de mal à se remettre de la mort de Maël, à passer outre sa culpabilité pour reprendre la cours de sa vie. Elle m'a fait pas mal de peine à certains moments. Yano l'entraîne dans un jeu pervers, malsain, elle croit à certains moments prendre les rênes mais sans conviction! Leur amitié au début est très belle, ils sont très liés, et en arriver à la relation qu'ils ont aujourd'hui, on a du mal à comprendre certains comportements. Leurs échanges sont déroutants, malsains, on ne sait jamais si ils vont arriver à avoir une vraie relation. Et au fond, vu le comportement et les blessures de Yano, je ne le souhaitais pas pour Rine...

Le style de l'auteur est très prenant, elle nous embarque facilement dans son récit. L'alternance des points de vue, plus les retours en arrière, nous aide à comprendre comment on en est arrivé là aujourd'hui, à cet amour/haine entre Yano et Rine. 
Certains passages sont très explicites, voire crus, certaines scènes de sexe m'ont fait levés les yeux au ciel, il y en a peut être un peu trop à mon goût...
Je pense réellement que c'est le style de romance où ça passe ou ça casse, j'avoue que pour l'instant je n'ai pas réussi à me décider!
En tout cas vu comment l'auteur termine son premier tome, je lirai bien entendu la suite, car je veux tout de même savoir le fin mot de l'histoire entre Rine et Yano!


Ma note:
3/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire