dimanche 15 janvier 2017

Lecture des Loulous #1


Editions Du Pas de l'échelle
32 Pages
10 Euros


Résumé:



Florille et Marinelle sortent chacune d'un petit oeuf jaune. Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Mais pourtant, au fil du temps, Florille devient une grosse chenille et Marinelle ne grandit pas. Que va-t-elle devenir ? Vont-elles rester amies ?
Une tendre histoire sur l'amitié et la différence, mais aussi sur le cycle de vie du papillon et de... la coccinelle !


Notre avis:

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de vous parler d'un album pour enfants!

J'ai découvert à la bibliothèque les ouvrages d'une maison d'éditions que je ne connaissais pas, Les éditions du Pas de l'échelle. Et j'ai eu un joli petit coup de coeur pour les albums que j'ai vu, et mes enfants aussi par la suite, raison de cet article aujourd'hui!
Ici je vous parlerai de "Ah si j'avais des ailes" de C. Lamour-Crochet et C. Desmoinaux.

Tout d'abord le format de l'ouvrage pas trop grand, pas trop petit, parfait pour tous les enfants! 
Une jolie couverture toute en couleur, qui attire l'oeil avec des dessins simples que les enfants peuvent facilement appréhender. 
Une fois le livre ouvert, toujours pareil, on est happé par les jolies couleurs et les illustrations qui égayent notre lecture. Une histoire simple mais assez longue avec des termes que l'enfant entend peu (par ex chrysalide mais qui suscite l'intérêt de l'enfant). 
J'ai lu l'histoire à mon fils de 3 ans, il a été captivé du début à la fin, passionné aussi bien par l'histoire que par les dessins. 
Ma fille de 7 ans a également beaucoup aimé lire cette histoire par la suite. 

Petit bonus, à la fin de l'histoire, il y a des fiches explicatives, ici la vie de la coccinelle et du papillon, pour aller plus loin dans le récit. 

Donc pour résumé, un petit livre qui aura conquis toute la famille, petits et grands, une maison d'éditions qui mériterait d'être plus connue à mon goût par tous ceux qui ont des enfants. Je reprendrais un ouvrage d'eux quand j'en retrouverai c'est certain!

Note des Loulous:
5/5
💓

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire