samedi 13 décembre 2014

"Indécent" de Colleen Hoover


Lu en format Ebook
Editions J'ai Lu
Genre: Romance


Résumé:

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt une rencontre va tout changer: Celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut être même trop...
Après un premier rendez vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits etamène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?


Mon avis:

Avec le titre de ce livre, je m'attendais à une romance érotique et après avoir lu quelques avis dessus je me suis rendue compte que ce n'était pas ça!! Mais ça ne m'a pas empêché de passer un super moment avec!
Layken (Lake) déménage avec sa mère et son frère car après le décès brutal de son père, sa mère a du trouver un nouvel emploi pour subvenir à leur besoin. Depuis la perte de son père, elle fait face tant bien que mal. Quand elle rencontre Will, son nouveau voisin, elle se rapproche rapidement de lui, il lui redonne le sourire. Mais les choses vont rapidement se compliquer.

En ouvrant ce livre, je savais que j'aurais une romance mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Quel est cet événement dont parle le synopsis, qui va compliquer l'histoire? Là je ne vous en dirais pas trop car je ne voudrais pas vous gâcher votre lecture, je veux que je vous le découvriez comme ça a été le cas pour moi!
Lake est un personnage auquel je me suis rapidement attaché. Tout le monde la voit comme la personne forte de la famille, leur point d'ancrage suite au décès du père. Mais au fond on comprend vite qu'elle est dévastée. Elle ne se remet pas de cette perte. Dès qu'elle rencontre Will, le courant passe très vite entre eux, ils se trouvent des points communs qui les rapprochent encore plus. Et quand elle croit que la vie lui sourit à nouveau, la réalité va les rattraper.
C'est une jeune fille douce, qui cherche toujours à faire pour le mieux. Elle fait passer sa mère et son frère avant tout autre chose, peut importe les sacrifices qu'elle doit faire. La vie ne l'épargne pas malgré tout elle essaie de rester positive et de garder la tête haute. Une héroïne forte que j'ai apprécié.
Will m'a également beaucoup touchée. Il a également eu son lot de galère, il tente de s'en sortir avec son petit frère. Lui aussi s'oublie un peu, son frère passe avant tout. Il a la tête sur les épaules, il est doux, attentionné, un homme qu'on rêve de rencontrer!

La plume de Colleen Hoover est géniale? Très simple et fluide, ce livre est rapidement lu. Le slam (genre de poésie) est très bien abordé dans ce roman, ça amène du poids, de l'émotion. A plusieurs reprises ça m'a presque amené des larmes tellement les sentiments que l'auteure fait passer à travers des mots sont forts. Elle n'a pas épargné nos 2 héros, et ne les épargne pas non plus au fil des pages. Au delà de l'histoire d'amour, elle nous montre une belle leçon de vie et de courage.
La romance est belle mais vraiment pas simple, on est loin de la romance édulcorée YA... Si vous aimez les romances, je ne peu que vous conseillez ce livre qui vous fera vivre de multiples émotions!


Ma note:
5/5

2 commentaires:

  1. Oh il faudrait vraiment que je tente cette auteure, je n'en entends que du bien !

    RépondreSupprimer