lundi 1 septembre 2014

"Jeu de patience" T1 de Jennifer L. Armentrout


Editions J'ai lu
446 Pages
13 Euros
Lu en format ebook


Résumé:

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention: tels sont les 3 préceptes qu'Avery s'est imposer en entrant à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regards pénétrants et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien- rien, excepté peut être le passé de Avery, qui semble s'acharner à resurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit, qui 5 ans plus auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé?


Mon avis:

Face aux nombreux avis très positifs sur ce roman (dont ma plumette préférée!), j'ai décidé de le tenter et j'ai eu vraiment raison, je ressors avec un beau coup de coeur pour cette romance!

Avery rentre à la fac, une fac à l'autre bout du pays de ses parents et de son passé. Elle souhaite prendre un nouveau départ, ne pas se faire remarquer et oublier son passé. C'est alors qu'elle rencontre Cam, beau gosse de son état, qui va bien mettre à mal les principes qu'elle s'était fixée!!

La première chose qui explique mon coup de coeur sont les personnages. 
Je me suis totalement reconnue en Avery. Elle est casanière, elle a peu d'amis, mais elle sait sur qui elle peut compter. Elle n'accorde pas sa confiance facilement,après ce qu'elle a vécu, on la comprend assez. Sa passion pour l'Histoire est un point en commun que nous avons également. Elle est douce, intelligente. Même si parfois elle m'a agacée car j'attendais qu'une chose c'est qu'elle se livre enfin à Cameron (et lui aussi!), j'ai eu beaucoup d'affections pour elle. Elle manque totalement de confiance en elle, elle a été vraiment blessé et malgré tous ses efforts, elle a bien du mal à se reconstruire.
Même si on a une héroïne qui nous fait craquer, le gros gros point fort de ce roman est sans conteste Cameron. A chacune de ses apparitions dans le roman (et il y est beaucoup!!), on ne peut s'empêcher d'avoir des petits papillons dans le ventre! Il est séduisant au possible, drôle, généreux, tendre. Bref le mec parfait, bien qu'un peu trop imbu de lui même mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir. Il est d'une grande patience avec Avery, il ne la brusque jamais. Il n'attend qu'une chose c'est qu'elle se livre pour qu'il puisse l'aider et elle ne le fait jamais... Malgré tout, il est présent pour elle. Clairement le personnage masculin qu'on rêve toute d'avoir! N'importe quelle autre fille un tant soit peu autant romantique que moi fondra pour lui!

Les personnages secondaires sont également bien sympas, bien qu'un peu caricatural surtout en ce qui concerne Jason. Mais avec Brittany, ils apportent la petite touche de folie qu'il manque à Avery! Par contre je dois souligner que la mère d'Avery, je lui aurais mis des baffes! Non mais quelle mère peut traiter sa fille comme ça, surtout après ce qu'elle a vécu et enduré...

Ce livre en fait est juste parfait, pour moi! La romance est sublime, avec des personnages qui ont chacun un passé assez mouvementé. Les scènes de sexe ne sont pas trop présentes, mais leur histoire est tellement belle qu'elle se suffit à elle même. L'écriture de Jennifer L. Armentrout est également très agréable, très rythmée, les pages se tournent trop plus que vite!

Ce roman est un superbe découverte, qui m'a mis de jolis papillons dans le ventre. Une romance pleine de douceur avec deux personnages attachants!
Un new adult qui restera très certainement dans mes favoris!!


Ma note:
5/5





2 commentaires:

  1. Si tu as apprécié Jeu de Patience, je te recommande la trilogie Fire After Dark, vraiment très sympa :)

    RépondreSupprimer