jeudi 5 septembre 2013

Alpha & Omega T0 L'origine de Patricia Briggs





Editions Milady (Août 2011)
122 Pages
6 Euros


Résumé:

Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne paraît…



Mon avis:

ça fesait un petit moment que j'entends parler de cette auteure, j'ai décidé de me lancer avec un petit livre le T0 de Alpha et Omega (je sais pas si c'est par cette saga qu'il valait mieux commencer mais bon c'est fait!!)

Ici nous rencontrons Anna, une jeune loup garou, soumise au sein de sa meute. Elle est violée et battue par ses pairs... Suite à des meurtres ayant lieu sur Chicago, Charles est envoyé par son père pour démêler cette affaire. Lors de leur rencontre, Charles comprend de suite que Anna est bien plus qu'une simple louve réduite à l'esclavage... Ici le livre raconte donc la rencontre des 2 protagonistes de la saga.

J'ai beaucoup aimé ces 2 personnages.
Anna est une jeune fille à qui la vie ne fait pas de cadeau, elle vit le martyr avec sa meute, on a plus la sensation qu'elle survit plutôt que de profiter de la vie tout simplement. Elle est fragile et sa rencontre avec Charles va être une vraie révélation pour elle.
Charles, lui m'a un peu envoûtée, je dois le reconnaitre! Un homme séduisant avec ses airs d'indien, un homme sûr de lui, de son charisme mais sans qu'il en soit agaçant! Envoûtant vraiment c'est le mot!!

L'écriture de Patricia Briggs est vraiment agréable à lire. Simple, fluide, ça se lit réellement facilement. Ce livre est vraiment tout petit mais il est parfait pour nous donner envie d'en découvrir plus sur cette auteure! Ayant vraiment beaucoup aimé ces 2 personnages, je vais essayer de vite enchainer cette saga pour en découvrir plus sur cette histoire!

En bref, un livre parfait pour goûter à l'écriture de Patricia Briggs et pour nous donner envie d'en savoir plus!

Ma note:
5/5 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire