dimanche 11 août 2013

Hush Hush T1 de Becca Fitzpatrick



Editions Pocket (Mars 2011)
365 Pages
7.60 Euros

Résumé:

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. 
Mon avis:
 
Depuis le temps que j'entendais parler de cette saga, il était vraiment temps que je m'y plonge dedans!! J'ai eu la chance de l'avoir dans un Swap! Au vue des nombreux avis trèèès positifs, je m'y suis plongé sans appréhension... Et sans surprise ça a été un coup de cœur!!!!

Nora est une jeune ado tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Elle va au lycée, a des amis (enfin surtout une, assez déjantée je dois l'admettre!). Elle vit avec sa mère dans une grande maison à l'extérieur de la ville. Sa mère travaille beaucoup et est rarement à la maison afin de pouvoir garder cette grande maison suite au décès brutal de son père... Sa vie est tout à fait normale jusqu'au jour où le prof de biologie décide de changer les binômes et la case avec Patch, le beau gosse ténébreux du lycée... Mais qui dit beau gosse ténébreux dit aussi mystérieux, et à partir de ce moment là la vie de Nora va prendre une tournure un peu... bizarre!

Voilà pour le "gros" de l'histoire... Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop en dire non plus!! Ce roman doit se découvrir sans trop en savoir!
Les personnages créés par l'auteure sont vraiment bien aboutis... Chacun a son histoire, bien singulière, qui n'appartient à personne d'autre...

Nora est attachante, on la suit avec beaucoup de plaisir. On ressent la fêlure qu'elle a suite au décès de son père, et à l'absence de sa mère mais malgré tout, elle se débrouille assez bien par elle même. Elle arrive à avoir ses propres repères. Son amitié avec Vee est très forte, très fraternelle. Cette amie déjantée lui apporte beaucoup de gaité... Elle a également un caractère assez fort... On le découvre au fur et à mesure que sa relation avec Patch évolue, elle n'a nullement l'intention de se laisser faire sans comprendre et j'ai beaucoup aimé ce côté là du personnage! J'aime les héroïnes avec un sacré caractère!!
L'autre personnage fort du roman est bien entendu Patch. Le beau gosse qu'on rêve toute de croiser, et qui nous remarque bien entendu!!!! On le découvre en même temps que Nora et on a qu'une hâte c'est vite savoir qui il est!!!!

L'écriture est vraiment agréable à lire, aucune anicroche... Les pages se tournent vraiment facilement et c'est un bonheur de se plonger dans l'histoire imaginée par l'auteure!! Au vue de la couverture on sait bien entendu qu'on sera dans une mythologie avec des anges mais l'auteure est assez douée pour ne pas tout nous dévoiler... Ce premier tome a tous les défauts d'un premier tome (il faut planter le décor, les personnages...) mais sans que ce soit vraiment des défauts! L'auteure réussit en ce sens un vrai "coup de maître"! On est accro alors qu'à la dernière page on en sait pas beaucoup plus que ce que l'on imaginait... On a toujours des questions sur le bord des lèvres auxquelles on a pas eu de réponses! C'est frustrant!! Et là on se dit qu'il nous faut très vite lire le second tome!!!

En bref, un gros coup de cœur, si vous ne l'avez pas encore découvert je vous incite à le faire très vite!!!
Ma note:
5/5



4 commentaires:

  1. j'ai pas encore découvert, mais je prends note de ton invitation !

    RépondreSupprimer
  2. Ah Patch, je l'adore ! J'ai beaucoup aimé également, c'est un de mes préférés de la saga.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé les deux premiers tomes, mais j'ai du mal à acheter les autres, ça ne me dit plus trop finalement ...

    RépondreSupprimer