Éditions Addictive
26 octobre 2023
443 pages
17.90€
Résumé :
Il y a deux types d'étudiants à l'université de Fayetteville : ceux qui n'ont entendu parler des tueries de masse qu'à la télévision et ceux qui y ont survécu. Isée fait partie de ce second groupe. Un an plus tôt, treize personnes sont mortes sur le campus ; elle s'en est sortie.
Alors quand la jeune femme se rend à la commémoration de cette date tragique et qu'elle croise Knox, le frère du tueur, elle le vit comme le plus brutal des affronts.
Lui pense que ce drame n'est pas aussi simple que tous semblent le croire : son frère n'est pas né assassin, et Knox est bien décidé à obtenir des réponses. Quitte à se battre, quitte à choquer.
Ce qu'aucun d'entre eux n'avait prévu, c'est que l'attirance se mêle à la haine...
Mon avis :
Je remercie la maison d'édition ainsi que Babelio pour ce partenariat.
Mon premier Sonia Eska et ma première claque. Cette histoire est incroyablement poignante et bouleversante. Avec cette thématique, on s'y attend, c'est indéniable, mais ces personnages m'ont vraiment prise aux tripes.
Isée est une jeune femme qui a survécu au drame, un an après, les séquelles sont toujours profondément ancrées en elle. Elle tente de faire face, mais lorsque Knox, le frère de Jo, refait surface un an après la fusillade, les cicatrices vont se rouvrir car il la met face à tout ce qu'elle souhaite oublier.
Knox lui est cet homme tout en nuances qui retourne à Fayetteville dans le but de comprendre comment son frère en est arrivé à commettre cet acte. Il est le paria de la ville, personne ne veut de lui, il va être confronté à la haine, la malveillance des sept survivants, mais aussi de la ville entière.
Cette histoire est clairement basée sur les contrastes, rien n'est tout blanc ou tout noir. Personne n'est totalement innocent ou coupable. À aucun moment de ma lecture je n'ai été en capacité de prendre la défense de l'un ou de l'autre à cause de cette alternance de points de vue qui nous plonge dans leurs pensées. Ce qu'a vécu Isée ne peut pas être minimiser, mais Knox lui n'est que le frère de, il n'a pas appuyé sur la détente. Et ce que vont lui faire vivre les habitants de Fayetteville à son retour s'apparente à du harcèlement. La frontière est si fine entre le bien et le mal.
Nous sommes avec une romance impossible, entre deux êtres irrémédiablement attirés l'un vers l'autre mais totalement incompatibles de par leur situation et leur vécu. Une relation dévorante, passionnelle qui est portée par la sublimissime plume de Sonia. Quelle découverte. Toute en réalisme, en émotions, faite de noirceur et de clarté, cette petite lueur d'espoir dont Isée et Knox ont tant besoin. Une plume envoutante, qui nous enveloppe pour nous immerger totalement dans son histoire.
Un véritable coup de cœur pour cette histoire qui m'aura plongée dans un océan d'émotions, coupé le souffle et totalement conquise. Une autrice que je relirai avec plaisir et dont je vais suivre les prochaines sorties. Un vrai coup d'âme.
Encore merci pour cette belle aventure que tu fais vivre à Knox et Isée ! Je suis ravie (comblée !!) que leur histoire t'ait tant plu ♥
RépondreSupprimer