Éditions L'Archipel
Novembre 2022
322 pages
22€
Résumé :
Ally Gilmore, photographe de mode new-yorkaise, met sans hésitation sa vie entre parenthèses pour venir en aide à ses grands-parents, propriétaires d'un refuge pour chiens à Pine Hillow, dans le Vermont.
Pleine d'enthousiasme, la jeune femme ne tarde cependant pas à déchanter : à quelques semaines de Noël, elle apprend que la ville a décidé de couper les subventions qu'elle accordait au chenil.
Ally maudit Ben West, ce conseiller municipal dont la voix a pesé lourd dans la balance? Elle et ses grands-parents ont moins d'un mois pour trouver une famille à leurs douze pensionnaires à quatre pattes.
Et si, en devenant un allié inattendu dans cette mission impossible, Ben se révélait moins odieux qu'il n'avait paru au premier abord ? La magie de Noël pourrait-elle une nouvelle fois opérer ?
Mon avis :
Je remercie Mylène pour l'envoi de partenariat.
Si j'ai craqué pour cette sortie, c'est avant tout pour son titre ! Je trouvais ça sympa d'avoir une romance de Noël avec un refuge pour chiens en toile de fond.
Même si nous sommes dans un schéma de romance assez classique et sans réelle surprise, ça ne m'a pas empêchée de passer un agréable moment de lecture. Ce qui, selon moi, fait la grosse valeur ajoutée de cette histoire, ce sont les chiens du refuge. Ces adorables toutous sont un personnage à part entière du roman et j'ai vraiment apprécié que l'autrice ne s'en serve pas juste de décor en arrière-plan.
Ally et Ben sont deux personnages attachants, bien que Ben il faut vraiment apprendre à le connaître et ne pas se fier à son apparence de bougon ! Leur duo fonctionne bien, leurs caractères aux antipodes l'un de l'autre créant des situations savoureuses ! Ally avec son côté très solaire, joviale et agréable et Ben en face, plus taciturne qui se cache derrière une épaisse carapace.
L'autrice nous plonge dans une petite ville typique des USA comme on peut se les imaginer en période de fêtes avec sa neige, ses sapins, ses guirlandes et toutes les traditions inhérentes à la période. Le décor est parfaitement planté pour une romance de Noël. Même si je regrette quelques longueurs selon moi, dues à la perpétuelle hésitation des personnages, j'ai tout de même passé un agréable moment de lecture avec cette histoire et en compagnie des pensionnaires de ce refuge canin !
Mon appréciation :
3.5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire