lundi 16 mai 2022

"Liés par la lune" de Samantha MORGAN

 



Editions BMR
Mai 2022
364 pages
5.99€


Résumé :

Fuir. Encore. Toujours. Depuis sept ans, Mélinda se cache de son coven. A quelques mois de la date qui signera sa délivrance, la sorcière trouve refuge à Inckleave, un petit village écossais. Lorsqu’elle découvre qu’il est peuplé par une meute de loups-garous, elle y voit une formidable opportunité : jamais les sorcières ne viendront jamais la chercher en territoire ennemi !
Bien décidée à faire profil bas, elle n’avait pas prévu d’attirer l’attention de Declan, fils de l’actuel Alpha de la meute, aussi charmant qu’insupportablement agaçant. Si entre eux, l’attirance est immédiate, rien n’est possible. Le beau brun voue une haine viscérale aux sorcières et Mélinda n’attend qu’une chose : être libre de partir.
Mais le danger se rapproche. Melinda et Declan seront obligés de faire voler leurs certitudes en éclats pour faire équipe et préserver la meute.



Mon avis :

Je remercie les éditions BMR ainsi que NetGalley pour ce partenariat.

Cela fait un moment que je n'avais pas lu de romance fantastique avec des loups-garous alors que j'adore ça ! Et j'ai passé un excellent moment avec celle-ci !

Mélinda est une jeune femme en suite depuis plusieurs années. Elle tente d'échapper à sa communauté de sorcières. Elle décide de se réfugier en Ecosse dans un village où vit une meute de loups-garous, peuple en guerre avec les sorcières depuis de nombreuses générations. Elle pense passer incognito mais rapidement elle va attirer l'attention de Declan, le fils de l'alpha.

Dès les premières pages, j'ai été prise dans l'histoire. Le personnage de Mélinda est une jeune femme que j'ai beaucoup apprécié. Elle a fui sa communauté pour une raison que je ne dirai pas pour ne pas spoiler, cela fait maintenant plusieurs années qu'elle vit seule, qu'elle change d'endroit constamment et c'est loin d'être évident pour elle. Elle ne s'attache à personne et a toujours la crainte d'être retrouvée par les siens. Elle est très indépendante, elle fait preuve d'une grande force de caractère et d'abnégation.
Declan est le mâle alpha par excellence ! Il a un charisme de fou, une loyauté sans faille envers sa meute. Il est rapidement très attiré par Mélinda sans réellement comprendre pourquoi son loup la désire à ce point. 
La rencontre entre les deux fait rapidement des étincelles vu leurs deux caractères ! Mais ils ne peuvent pas nier la forte attirance qu'il y a entre eux. J'ai adoré la manière dont ils apprennent à s'apprivoiser et à se faire confiance au delà des apparences. 

La plume de l'autrice est dynamique, très addictive. Les chapitres sont courts, les pages défilent. L'univers imaginé par Samantha est super intéressant, j'ai adoré la mythologie autour des sorcières et des loups-garous, j'ai trouvé ça génial.

La fin ne m'a pas déçue, elle arrive juste trop vite (pas dans le sens où elle est précipitée mais dans le sens où j'en aurait voulu quelques pages de plus !). Et je ne serais clairement pas contre une autre histoire dans le même univers !!


Ma note :
4/5








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire